EAN : 978B0BXP8KGFL
Catherine Lamour (06/03/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La vie aventureuse de la faée Anaïka sur lointaine planète Énora
Avant de devenir la première mère supérieure de l’ordre exclusivement féminin des faées-guerrières de Radek, Anaïka a été une jeune fille déterminée, décidée à assurer la sécurité de ses deux aïeules et de ses jeunes sœurs, sur une planète de type médiéval où les conflits sont fréquents. Toutes sont des faées, ce qui signifie qu’elles possèdent des pouvoirs guérisseurs, sont capables de sonder l... >Voir plus
Ce n’est que tardivement que l’on a découvert, dans les archives de Radek, les bribes d’un très vieux récit permettant de reconstituer les jeunes années d’Anaïka, la première mère supérieure de l’ordre faé, et ses pérégrinations à travers une grande partie du continent énorien. Sans les patients travaux de mère Johanna et de quelques-unes d’entre nous sur l’écriture et la langue des anciens Énoriens, nous n’aurions pas pu déchiffrer ces textes, rédigés il y a presque six-cents ans.
Nous ne pouvons que conseiller aux plus jeunes faées, totalement acquises aux idées nouvelles de mère Johanna-la-réformatrice, de se pencher sur le passé de leurs ancêtres. Savoir ce qu’elles ont vécu et souffert, leur permettra peut-être de mieux comprendre les origines de la méfiance et parfois même de la haine envers les hommes, qui a été une constante dans l’ordre faé de Radek, depuis sa création jusqu’à il y a peu.
Mère Tiphène de Radek, introduction à la « Biographie de mère Anaïka »