Les Princes de sang tome 1 sur 2
Harlequin (01/07/2013)
3.5/5   7 notes

À Londres, sous la Régence, un petit groupe de vampires fréquente en toute discrétion les salons de la haute société. Mais un soir, lors d’un bal organisé par l’une des plus grandes famille de la ville, quelle n’est pas leur surprise de voir arriver un personnage oublié de tous depuis longtemps : Voss Drewhurst, vampire cynique et orgueilleux, collectionneur de succès féminins…
Son carnet de bal en main, Angelica Woodmore a elle aussi remarqué l’homme... >Voir plus
Que lire après Les Princes de sang, tome 1 : Le bal des ImmortelsVoir plus
Je suis tombée par hasard sur ce livre à Emmaüs et mon côté "fan de bit-lit" a tout de suite été séduit, je l'ai donc lu dans la foulée.

J'ai vraiment apprécié de lire ce livre, c'était une bonne lecture. Je pense que le petit côté Lady Helen (Cf. Ma Chronique ici) de ce roman n'y est pas étranger. Que ce soit l'héroïne forte, réfléchie, aux capacités particulières ou le personnage masculin arrogant et mystérieux qui la plonge dans un univers fantastique qui la dépasse, le tout sous fond de régence et une aristocratie remplie de créatures fantastiques, ici des vampires.

En plus, Angelica est un personnage plutôt attachant, même si parfois elle peut s'avérer agaçante car elle n'arrive pas à se détacher de ses préjugés. En même temps, cela s'explique parfaitement de par son éducation de jeune fille de bonne famille surprotégée et attachée à une vision manichéenne du bien et du mal. Cela ne m'a pas empêché de m'énerver plusieurs fois après elle.

Ceci dit, je me suis aussi énervée quelque fois auprès de Voss. Il peut être d'une de ces maladresses et parfois il ne réfléchit vraiment pas avant d'agir. Mais, si vous voulez, c'est le bon énervement, celui qui intervient quand vous vous attachez aux personnages et que vous avez envie que tout s'arrange pour eux même s'ils se compliquent la vie.

Par ailleurs, la plume de l'auteur est très agréable, très fluide et on se laisse facilement embarquer par son récit. L'intrigue est simple mais efficace et on a envie de voir où Colleen Gleason veut nous emmener. Surtout qu'elle nous présente avec précision sa légende sur la création des vampires qui est plus présente que dans d'autres livres sur le même sujet et qui me laisse sujette à plein d'interrogations.

Un autre point très intéressant est le rapport que les personnages, notamment les Draculs (le nom des Vampires), entretiennent avec la Vie et la Mort à travers leur immortalité. Ce rapport vie / mort est très important pour les personnages qui y font référence régulièrement et nous amène nous-même à nous interroger sur les "pour" et les "contre" de l'immortalité.

Enfin, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, Dimitri, un Dracul très ancien et Maia, la soeur d'Angelica. Leur histoire est l'objet du deuxième tome de la sage, le Maître de Minuit et j'aimerais vraiment beaucoup la suivre.

En bref, une très bonne lecture, agréable sans rien d'original.
Lien : https://traversdeslivres.blo..
Il s'agit là du premier tome d'une trilogie intitulée "Les princes de sang". En Angleterre, au dix-neuvième, alors que la France fait face à un certain Napoléon Bonaparte, le Bal des Immortels nous emmène dans les rues de Londres.
Angelica est une jeune femme au caractère bien trempée, qui présente le don particulier de double vue, dû à ses origines roumaines. Voss, est un dracul, un vampire descendant de la lignée de Dracula. Voss et Angelica sont le couple central de ce tome, même si à l'occasion nous découvrons les autres personnages, leur point de vue.
L'auteure nous donne les informations petit à petit pour découvrir l'univers qu'elle a créé. Angelica est une Lady qui par bien des côtés...

○ WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Encore un livre sur les vampires!
Celui-ci m'a étonné car bien que reprenant les classiques (ils ne peuvent pas sortir à la lumière du jour, ils boivent du sang etc...) et l'histoire romantique d'une femme éprise et qui n'a d'yeux que pour lui, le décor historique est de qualité, la trame est assez prenante et l'amour n'est pas déclaré dès les premières pages. Bien écrit il se lit très facilement et on doute jusqu'à la fin du dénouement.

-Tout le monde doit mourir un jour, milord, reprit-elle.
-Pourquoi ?
-Parce que c'est dans l'ordre des choses. Parce que la vie est un cycle qui sans cesse recommence, et que pour qu'une nouvelle génération voie le jour il faut qu'une autre s'en aille. Parce que sans la mort la vie n'aurait pas de finalité, pas de sens. Sans elle, plus rien n'aurait d'importance. Et je ne crois pas que l'homme soit fait pour vivre ainsi, dans un tel relativisme. Ce qui nous rend humain, au contraire, c'est notre capacité à définir ce pourquoi nous voulons vivre et ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...
Voss ne répondit pas immédiatement. Il se contentait de la regarder avec un mélange de stupeur et de respect nouveau.
Les gens révèlent invariablement ce qu'ils ont de meilleur et de pire.