EAN : 9798861203685
Auto édition (14/09/2023)
Plongez avec les trois personnages dans une communauté de prêtres de la ville de Sokone, au sud du Sénégal, proche de la frontière gambienne. Malgré la fiction, le fond du livre est inspiré d’une expérience vécue. J’ai eu la chance de participer deux fois à une mission humanitaire, dans cette même ville, et de rencontrer des personnes formidables. Les personnages du roman sont des bribes de toutes ces rencontres.

L’amie avec qui je suis partie souhait... >Voir plus
Un grand merci à Marjorie de m'avoir proposé son roman. Sans lire la 4ème, j'ai adoré la couverture qui est magnifique et ce titre.
Quand je l'ai reçu, il y avait une enveloppe cachetée, avec écrit " A lire seulement après la lecture... " Making off.
Et quelle lecture ! C'est un très beau roman initiatique, émouvant, bouleversant mais vraiment emplis d'espoir, d'amitiés et d'amour.
Marjorie, de retour de New-York, retrouve son meilleur ami Barney, qui vient d'apprendre que sa maman, Sylvie, est atteinte d'un cancer de la plèvre et que ses jours sont comptés.Sylvie est veuve et maman de 3 enfants, Timothé, Barney et Eleanor. Sylvie, infirmière, ne veut pas de chimiothérapie, ce que Barney ne conçoit évidemment pas. Avec l'accord de son médecin, Barney, Marjorie et Sylvie vont partir au Sénégal, dans une communauté de prêtres, pour le compte d'une association, ils devront acheter des fournitures scolaires mais aussi aider au jardin, au poulailler, vivre en toute simplicité dans cette communauté de prêtres bienveillants en échange du gite et du couvert.
Ce sont de belles rencontres tout au long du livre, il n'y a pas de longueur, l'écriture est très fluide, immersive, on se retrouve plongé dans la vie de ce village et du noviciat de Sokone. La vie n'a pas été facile pour Sylvie, elle a élevé seule ses 3 enfants suite au décès de son mari. Mais il y a une tension entre elle et Timothé, l'aîné.
Je vous encourage à découvrir ce feel-good initiatique, et à vivre aux côtés de Sylvie son présent mais surtout son passé.
Lien : https://www.instagram.com/on..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus