EAN : 9782035927613
Larousse (27/04/2016)
Déplie cette frise pour découvrir 15 grandes civilisations qui ont marqué notre histoire... Puis amuse-toi à les colorier ! Les Egyptiens, Les Grecs, Les Romains, Les Vikings, Les Aztèques, Les Sumériens, Les Celtes, Les Chinois, Les Perses Les Ottomans...
Contrairement à certains documentaires où l'on risque de se perdre dans les nombreux textes informatifs, encarts..., ces recueils sont conçus comme des scénettes que l'on peut soit lire d'un bout à l'autre pour avancer dans le temps et en avoir une vue d'ensemble rapide, soit découvrir des instants clés, époque par époque. Les ouvrages s'adressent donc à un niveau de lecteurs assez uniforme.

L'enfant se laisse guider à travers les siècles et à travers le monde. Il part à la découverte de civilisations anciennes et lointaines ou à la découverte de grands moments de notre Histoire. Son attention est savamment sollicitée par toute une palette d'anecdotes figurant sur chaque page et sa curiosité est sans cesse stimulée.

L'atout majeur de cette nouvelle collection avec laquelle il faudra maintenant compter : chaque scène est reproduite en noir et blanc au verso et peut être coloriée en suivant le modèle ou à sa guise.

Au final : une frise de 15 scènes personnalisées ou non.

Une bonne idée de cadeau

Une belle réussite !

Un très bon moyen pour éveiller la curiosité et susciter l'intérêt pour L Histoire.

Lien : http://www.espritlivres.kara..