EAN : 9782211208758
L'Ecole des loisirs (11/10/2012)
4.19/5   8 notes
Les monstres, ça n’existe pas, disent les graffitis sur les murs de la ville. «Mais ça n’est pas possible, s’écrie le monstre, je suis grand et fort et je peux faire très peur !» C’est ainsi que le vaillant et intrépide monstre se met en chemin pour prouver combien il est monstre.
Que lire après Les monstres n'existent pas !Voir plus
L'histoire d'un monstre qui réalise que les gens pensent que les monstres n'existent pas ! Alors que - en toute objectivité - il ressemble bien à un monstre, lui ! Alors il s'active pour prouver que les monstres existent… pour au final, vu que personne ne le remarque, finir par se demander s'il n'a pas tort… Assez peu de texte dans cette histoire réussie et amusante dont une bonne partie de l'histoire passe par les illustrations.
Texte accompagné d'une réflexion sur les écrans vs livres (ce n'est pas dit explicitement, mais c'est comme ça que je l'ai lu).
C'est ce qu'on dit toujours aux enfants : les monstres n'existent pas. Mais voilà, ça pose des problèmes à notre monstre qui lui se demande qui il est s'il n'existe pas ! Un livre drôle.

critiques presse (1)
Ricochet
14 février 2013
Voilà un premier album tout simple mais extrêmement efficace. Kirstin Schoene fait preuve d'une grande maîtrise dans sa technique narrative : passant allègrement des illustrations aux textes pour raconter son histoire, elle pousse l'enfant à s'impliquer dans sa lecture.
Hein ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Comment ça,
les monstres n'existent pas ?
Mais, ça ne peut pas...
Enfin, ça n'est pas...
Alors dans ce cas, que suis-je ?
Et c'est ainsi que le vaillant et intrépide monstre se met en chemin, afin de prouver au monde que les monstres existent.