EAN : 978B0CQR9DJGR
Books on Demand (21/12/2023)
4.33/5   3 notes
Taeyang et Jihun, les deux plus grosses fortunes du pays, sont désormais unis par les liens du mariage. Un mariage arrangé pour lequel ils n'ont pas eu leur mot à dire. L'un a été éduqué dans l'optique d'être toujours plus puissant. L'autre n'a appris qu'à se soumettre à l'autorité d'un futur mari qu'on choisirait pour lui. Lorsque Jeonghun, escorte réputé et désiré, se mêle étroitement à leur quotidien, c'est bien plus que leur couple qui va être bouleversé.
Il s'agit d'une lecture partenaire 📚

Je ne suis pas une adepte du polyamour. Trop peu de bons titres travaillés mettent en scène cette vision de la relation.

Ici, j'ai trouvé ce titre très enrichissant, bien construit et bienveillant ! Un regain d'énergie pour le polyamour qui est souvent utilisé de manière maladroite. Même si, ce n'est pas pour moi. du à ma non compréhension, j'ai beaucoup appris et ai apprécié cette lecture.

Ce titre est un ouragan intenses d'émotions qui balaye nos personnages. Taeyang, Jihun et Jeonghun, aucun n'est épargnés.

L'amour est censé être libre, un choix et un sentiments forts, ici, on est mis dans le bain d'une réalité moins belle, ou le poid d'un mariage arrangé plane sur Taeyang et Jihun. Enchaîné l'un à l'autre par un destin qu'ils n'ont pas voulu ils nous transportent dans une aventure où se mêle passé et futur ou la découverte de l'autre prend le dessus.

Le mélange de ces éléments se fait de manière fluide et inclusive. On est impliqué dans cette quête d'amour et de liberté ou le maître mot est l'acceptation. Car même si le destin peut se montrer cruel il peut réserver de belles surprises.

Chacun des protagonistes à sa place et aucun n'est mis de côté. Ce point à été significatif pour moi, car n'étant pas adeptes au trio, j'avais ce cliché que forcément un des trois allait être mis de côté. On a le doit ici à un bel équilibre, car même si je ne le comprends toujours pas je le vois d'un oeil différent.

Les personnages sont profonds, ce qui rend l'histoire émouvante et nous donne envie de connaître le fin mot de la délivrance de se trio qu'on apprends à connaître. Chacun à sa personnalité ce qui est vraiment très appréciable, pas d'ennui ou un personnage plus intéressant qu'un autre. On a la un bel équilibre !

De plus, le style d'écriture de Tifa est fluide et permet d'entrer dans cette histoire avec beaucoup de bienveillance. Même si ce n'est clairement pas pour moi c'est clairement une auteure que je vais recommander à tout les curieux du polyamour, car il faut mettre en avant les auteurs soucieux de transmettre de beaux messages d'acceptation avec une vraie maîtrise du sujet.

En conclusion, ce fut un très bon moments, malgré ma réticences envers ce genre encore difficile pour moi mais ce n'est que mon ressenti personnel et c'est pour ça que je juge cette oeuvre pour tout ce qu'elle est et non pas par mon ressenti. C'est une formidable lecture !
En ouvrant les pages de "Libère-moi" de Tifa Six, je me suis plongé dans un tourbillon d'émotions aussi intenses que captivantes. L'histoire tourne autour de Taeyang et Jihun, deux hommes dont les destins sont liés par un mariage arrangé, une union qui défie leur propre désir. Ce mariage, loin d'être un choix personnel, les entraîne dans un voyage où le passé, les attentes et les désirs se mêlent de façon complexe.

Dès les premières lignes, j'ai été transporté dans un monde dans lequel la sensualité se mêle à l'amour, et où chaque personnage est en quête de liberté, de compréhension et d'acceptation. Tifa Six nous offre une plongée profonde dans les psychés de Taeyang, Jihun et Jeonghun, trois âmes liées par des liens plus forts que le destin.

Ce qui m'a particulièrement touché dans ce récit, c'est la manière dont l'autrice a su créer une connexion harmonieuse entre les trois personnages principaux. Souvent, dans les récits impliquant des relations polyamoureuses, on craint qu'un personnage ne soit relégué au second plan, mais ce n'est pas le cas ici. Chacun des protagonistes occupe sa place avec justesse, et l'équilibre entre eux est parfaitement maîtrisé.

Les personnages de "Libère-moi" sont d'une profondeur remarquable. Jihun, en particulier, m'a profondément ému par son histoire, marquée par la souffrance et la privation de liberté. La manière dont il évolue tout au long de l'histoire, sous l'influence bienveillante de Taeyang et Jeonghun, est à la fois poignante et inspirante.

Quant à Taeyang et Jeonghun, ils apportent chacun leur propre lumière à l'histoire. Taeyang, malgré sa façade d'homme puissant, révèle une humanité touchante, tandis que Jeonghun incarne la liberté et la bienveillance. Ensemble, ils forment un trio improbable, mais magnifiquement équilibré.

La plume fluide et envoûtante de Tifa Six, nous emporte dès les premières lignes et ne nous lâche pas avant la dernière page. Les scènes intimes, empreintes de sensualité et de bienveillance, démontrent une maîtrise parfaite du sujet.

En conclusion, "Libère-moi" est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est un voyage émotionnel intense, porté par des personnages attachants et une écriture captivante. Si vous recherchez une lecture qui vous bouleversera et vous transportera, alors ce livre est fait pour vous. Une véritable ode à l'amour, à la liberté et à l'acceptation de soi.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus