Rocambole (24/04/2020)
4.6/5   5 notes
Quand un Gilet Jaune est élu à la présidence de la République, le sang d'Antoine Banville ne fait qu'un tour : il faut prendre la fuite avant que les révolutionnaires viennent chercher sa famille dans leur somptueux appartement parisien. Après avoir jeté femme et enfants dans le SUV électrique flambant neuf, il quitte la capitale, direction la maison de campagne. Mais rien ne se passe comme prévu, et la très chic famille Banville se voit bientôt contrainte de cherch... >Voir plus
Que lire après LibertaliaVoir plus
Une Série qui m'a fait rire, à chaque épisode !

L'histoire commence lorsqu'un Gilet Jaune gagne les élections présidentielles. Antoine, marié et père de deux enfants, panique et décide de fuir. Il quitte son magnifique appartement parisien en embarquant toute sa famille dans son nouvel SUV.

Suite à un imprévu, il trouve refuge au coeur d'une commune altermondialiste.

Une comédie qui mérite d'être lue !
Une petite fable contemporaine irrésistible! C'est drôle, bien décrit et tellement juste dans la critique sociale. Nous avons tous croisé un Antoine obsédé par sa belle voiture et ses pompes de marque et tous rêvé... qu'il mette un jour les deux pieds dans la... terre !
J'ai lu le 1er épisode et je me suis dit « ça sent la série qui déchire à plein nez ! ». Pas du tout déçue par la suite : frais, drôle, bien dosé. Malgré le format court, les personnages sont bien dessinés et mine de rien, ce texte fait écho, à des questions que nombre d'entre nous se posent.
Si vous voulez lire quelque chose de léger, saupoudré d'humour absurde et de réflexions intéressantes, cette série est pour vous.
J'ai adoré, un très bon feel good qui m'a fait du bien !
Du début à la fin, Anne nous entraîne avec des personnages plus attachants les uns que les autres, certains surtout par les défauts qui les caractérisent. Lu d'une traite!