EAN : 9782813206282
Guy Trédaniel éditeur (12/07/2013)
4.36/5   7 notes
La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle qui soulage des troubles de santé, mais traite aussi le "terrain" du malade dans sa globalité. Elle permet d'agir sur de nombreux maux dont beaucoup de personnes souffrent quotidiennement : constipation, mal de dos, bronchite chronique, règles douloureuses, arthrose, etc. Elle a pour seul effet secondaire une détente profonde ! Elle peut se pratiquer en auto-traitement dès le début d'un malaise et donne ainsi la po... >Voir plus
Que lire après Manuel approfondi de réflexologie plantaireVoir plus
La meilleure référence à ce jour. Mireille Meunier est vraiment une professionnelle qui s'y connait et son livre est pour moi la bible du réflexologue, à avoir aux côtés de deux ou trois autres références (Martine Faure-Alderson, Barbara Kunz,...). Ce livre est vraiment complet, précis et fiable. Il reprends les notions indispensables d'anatomie et de physiologie. Par contre, indispensable également de suivre une formation réelle en parallèle, ce genre de pratique ne s'apprenant pas dans les livres, les ouvrages sont là pour soutenir la pratique, entrainer la réflexion, augmenter les compétences mais par pour apprendre les gestes de base et ne remplaceront jamais l'apprentissage avec un professeur ayant de l'expérience.
Dans la continuité de ma formation de naturopathe, j'ai été amenée à m'initier à la réflexologie plantaire. Cet ouvrage est très complet avec de nombreuses planches d'accu-pression et les explications de l'auteur. Mireille Meunier nous fait partager son expérience qui est immense en la matière.

Vous faites une belle maladie aigue : vous êtes en bonne santé ;
Vous avez des petits maux chroniques : vous êtes en mauvaise santé ;
Vous avez un trouble chronique prononcé ; vous êtes malade.
Les prouesses technologiques de la médecine moderne ne sont pas une raison pour oublier la puissance biologique.
Ce sont les traitements chimiques qui font autorité dans notre civilisation.

Video de Mireille Meunier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mireille Meunier
Mireille Meunier démonstration de réflexologie plantaire .Sur France 5, très belle démonstration de réflexologie plantaire de Mireille Meunier sur Anne-Marie Gabelica, chroniqueuse de l'émission "La Quotidienne" http://www.editions-tredaniel.com/manuel-approfondi-de-reflexologie-plantaire-p-1065.html