AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Guy Trédaniel éditeur [corriger]

Les Éditions Guy Trédaniel ont été créées en 1974. Elles éditent depuis leur création des ouvrages destinés à un large public dans les domaines du bien-être, des médecines naturelles, des traditions occidentales et orientales, des arts martiaux, du développement personnel.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Les pouvoirs cachés de l'invisible

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ce livre et j'attend les autres avec impatience. J'ai participé avec mon compagnon à une séance de TCH et nous y retournerons sans hésitation. J'admire beaucoup le travail et la détermination du Dr J-J Charbonier. Grâce à lui, plusieurs personnes vivent quelque chose d'unique et d'extrêmement bienveillant, j'en ai moi-même fait l'expérience.

Vivement la prochaine TCH ou PCH.



Commenter  J’apprécie          00
Les points de pression pour toutes les situ..

Le format de fiche est très pratique et s'adresse à toute la famille !

Chacun y trouve sa solution pour soulager des troubles fréquents du quotidien. Simples et efficaces, les fiches sont concises et bien illustrées.

A partager au sein de chaque foyer et mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          00
Psychédéliques : entre science et spiritualité

Tout en précisant les limites et dangers de ces substances, dont la consommation est strictement interdite en France, le Dr Olivier Chambon et Stephan Schillinger ont désiré partager leurs connaissances et expériences en allant au-delà des désinformations sur ces thérapies psychédéliques.



« L’expérience psychédélique réoriente naturellement vers des considérations qui sont plus spirituelles, plus fondamentales, qui sont complètement éloignées de ce que le système capitaliste souhaite faire de nous. »



C’est un livre extrêmement riche, complet qui nous amène à réaliser combien ces substances seraient nécessaires dans bien des domaines, que ce soit sur le plan médical, mais également sur le plan personnel, émotionnel, spirituel… auxquels ces plantes donnent accès.



Au fil de ce fructueux et passionnant échange entre ces deux experts, j’ai appris énormément de choses sur les psychédéliques, sur les états modifiés de conscience qui en découlent et qui ne sont ni des délires ni des hallucinations, comme on le pense encore aujourd’hui…



« Au contraire, comme le suggère leur usage ancestral et central dans les fondations de l’hindouisme et du bouddhisme, ils permettent - dans un cadre approprié - d’accéder à une perception de la réalité plus claire et moins illusoire. »



Historiquement, nous avons oublié que ces plantes font également partie de notre propre histoire que leurs utilisations étaient déjà présentes chez Platon, dans les écoles à mystère de la Grèce Antique, berceau de notre philosophie occidentale.



Ce livre remet donc les choses à plat en faisant également des passerelles entre les différentes thérapies et pratiques à effet thérapeutique et le bénéfice supplémentaire qu’apporteraient leurs utilisations, tout en soulignant les terrains favorables et défavorables à l’ingestion de ces enthéogènes.



Ce voyage dans le monde psychédélique est des plus intéressant, car il nous amène à les reconsidérer, à tordre le cou à certaines idées préconçues afin d’ouvrir la voie vers une nouvelle approche thérapeutique par l’exploration de la conscience humaine pour une vision globale et transformatrice.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}