PANINI COMICS - MARVEL (20/04/2023)
2.17/5   3 notes
C'EST DANS LES PIRES MOMENTS QU'ILS SONT LES MEILLEURS !

Lorsqu'un marteau mystique tombe du ciel et confère au Fléau les pouvoirs asgardiens du dieu de la Peur, la prison du raft est détruite et des dizaines de criminels se retrouvent en cavale. Et qui est le mieux placé que des super-vilains pour arrêter d'autres super-vilains ? L'équipe des Thunderbolts entre ainsi en scène. Ces méchants repentis vont devoir arrêter leurs anciens collègues, au péri... >Voir plus
Que lire après Marvel Gold, tome 8 : ThunderboltsVoir plus
Ce récit fait partie de l'opération 2023 lancée par Carrefour en collaboration avec les éditions Panini Comics.
Le but, proposer dix titres Marvel au prix imbattable de 3,99€ unité pour 240 pages de récit.
Cela fait maintenant 5 ans que Carrefour propose ce genre d'opération (6 si 'on compte la première collection qui comptait alors 8 titres au lieu de 10 et était dans un format plus petit).
A noter que pour la première fois, augmentation du prix du papier oblige, cette collection est passée de 2,99€ à 3,99€. Mais pour 240 pages, cela reste imbattable et il serait bête de passer à côté.

Ce huitième volume est consacré aux Thunderbolts, une équipe composée de vilains, repenties ou non, qui vont devoir oeuvrer pour le bien à travers des missions périlleuses. (Un peu un genre de Suicide Squad chez Marvel).
Et si j'avais beaucoup apprécié les Dark Avengers, une équipe également composé de vilains (dont un tome de la collection Marvel Gold est d'ailleurs consacré à l'équipe), je dois avouer que mon entrain pour lire du Thunderbolts est beaucoup plus restreint.
Tout d'abord parce que si je disais précédemment que j'aimais les équipes composés de personnages secondaires, ici nous sommes sur l'exception qui confirme la règle. Nous sommes sur une équipe composé de second, voir de troisième couteaux, dont je me fou totalement et même pour certains dont je n'ai jamais entendu parler.
Attention, ne vous laissez pas amadouer par la couverture mettant en image Captain America et Namor, il ne seront présent qu'un court instant dans le volume. L'équie sera en fait composé d'Opale, de Boomerang, de Mr Hyde, de Satanna, ou encore de Troll... Vendeur non ?
Et également, parce que nous sommes sur des épisodes signés Jeff Parker, et que le peu de l'auteur que j'ai lu était au mieux très passable, au pire, une purge.

Pour les épisodes contenus dans le bouquin, nous avons donc les épisodes 158 à 168 de Thunderbolts (2005).
Ces épisodes représenteront 2 arcs distincts.
Le premier sera en fait un tie in à l'évent Fear Itself. Et je ne vais pas vous le cacher, l'évent en lui même n'étant déjà pas brillant, un tie in mettant en scène une équipe aussi anecdotique que les Thunderbolts ne peut pas donner grand chose de bon, et en effet, c'est très mauvais.
Pour le deuxième arc, il y a du mieux. Les Thunderbolts vont voyager dans le temps à différentes époques, et si leurs aventures ne sont pas toujours intéressantes, il y a quelques petits trucs à sauver comme par exemple le changement des costumes selon l'époque.

Bref, si je disais dans mon introduction que pour le prix de 3,99€ vous n'aviez pas grand chose à perdre, pour ce volume, je retire ce que j'ai dis, à part si vous êtes un gros complétiste, cette lecture serait une perte de temps.

C'est big Roy du quartier des mutants... Un sacré morceau !
Dégage Roy !
Je me suis toujours demandé si j'étais capable de l'arrêter avec mon matos... Maintenant je sais... Non.