AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B072YX8MLZ
19 pages
(19/06/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Le 30 avril 1863, à Camerone, une soixantaine de légionnaires français se défendirent héroïquement contre deux mille mexicains. Les historiens affirment que seul son courage permit à la 3ème Compagnie du Régiment Etranger de tenir tête à l'ennemi. La vérité, telle que la vécut le légionnaire Jean Bec-Fort, est sensiblement différente.
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Georges n'est pas mon véritable nom. Pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas. Comment pourrais-je en avoir puisque je n'existe pas à proprement parler? Pour simplifier les choses, disons que je suis une sorte d'avatar. Ou plutôt de réceptacle. Oui, c’est cela... Je réunis en moi les âmes de tous les guerriers morts au combat, depuis la nuit des temps.
Commenter  J’apprécie          00
Les mexicains étaient, selon le Capitaine, plus d'un millier. Peut-être le double. Et nous ne sommes qu'une soixantaine. Nous n'avons aucune chance. Jean regarda ses compagnons. Tous portaient les stigmates de la fatigue et du désespoir : yeux cernés de noirs, teint maladif, joues creuses – ils n'avaient rien mangés depuis deux jours.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai erré sur un nombre incalculable de champs de batailles. Tant, en réalité, que je ne sais même plus à quand remonte ma "naissance", si on peut appeler vie l'état dans lequel j'évolue. Et je dois dire que j'ai rarement vu pareille ténacité, pareil courage. J'ai presque honte de prendre des âmes si braves. Mais tel est le prix.
Commenter  J’apprécie          00
La 3ème Compagnie était désormais une armée de morts-vivants que rien n'arrêterait tant que les légionnaires parviendraient à refuser leur fatale destinée. Combien de temps tiendraient-ils? Une heure? Deux? Qu'importe. Ils se battraient jusqu'à la mort : ils étaient des légionnaires, et ils avaient prêté serment.
Commenter  J’apprécie          00
Ce café est certainement dégueulasse, se dit-il, mais c'est le meilleur que j'ai jamais bu. Peut-être parce que c'est le dernier. Peut-être, justement, parce qu'il n'en pouvait rien savoir.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Pop Culture

Quel célèbre flic homme-robot a été adapté en comics par Frank Miller ?

Terminator
Robocop
Bender
Wall-E

30 questions
487 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}