AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nebular tome 37 sur 14
EAN : 978B06XZFJGYR
106 pages
SciFi-World Medien Verlag (31/03/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
Nous sommes le 15 mai 2120, et six années se sont écoulées depuis l'activation couronnée de succès des cinq Clés-Jamal qui ont pu empêcher le transfert dimensionnel de la galaxie parasite grâce à une puissance inconnue au sujet de laquelle on sait pour l'instant peu de choses excepté son nom : Nebular.Vasina d'Atlantika, répondant à une demande de l'Union Solaire, est partie avec son vaisseau amiral en direction de Scutum-Crux afin d'explorer en détail les soleils s... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après quelques épisodes assez moyens, Rabenstein revient à ce qu'il fait de mieux (ou à ce qui me plaît le plus). Suivant les coordonnées trouvées lors d'un épisode précédent, le vaisseau Atlantika fonce à travers l'espace intergalactique jusqu'à la Galaxie naine d'Hercule situé à 450000 al. où notre équipe multiraciale d'Humains, de Progonautes, d'Hybrides, et de Néo-Sapiens trouvera peut-être la solution à l'énigme temporelle ou des explications sur le cimetière des Techno-Clercs.

Là, nos protagonistes trouveront un petit comité d'accueil, quelques planètes à explorer qui révèleront bien des surprises, quelques réponses, et... bien sûr… de nouveaux mystères.

J'avoue, le découpage en épisodes courts n'aide pas à toujours bien se rappeler qui sont certains personnages ni toutes les subtilités de l'intrigue. Mais je suis trop impatient pour attendre la sortie des recueils de 4-5 épisodes qui sortent au rythme bien trop lent d'un par an (voire 18 mois). (Si j'avais su, j'aurais mieux écouté les cours d'allemand au lycée.)

Même si je trouve que le niveau reste en dessous de celui des 30 premiers épisodes, cet épisode, avec ses explorations spatiales, m'a donné satisfaction.

S'écartant de son habitude de toujours clore chaque épisode afin de délivrer une histoire indépendante, Rabenstein achève cette fois le récit sur un cliffhanger d'une belle intensité dramatique. Grrrrrr... je suis encore plus impatient que d'habitude de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : cimetièreVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}