Priuli & Verlucca (01/09/1992)
Dans la série des ouvrages sur les collections du Musée d'ethnographie de Genève, il nous a semblé utile de consacrer ce volume aux objets magiques qui se trouvent dans les collections africaines du Musée, principalement aux objets issus du monde Bantou en Afrique centrale et investis jadis de certains pouvoirs.

Comme on le sait,le Musée d'ethnographie de Genève ne dispose pas de locaux suffisants pour montrer la richesse de ces collections. En effet,... >Voir plus
Que lire après Objets de PouvoirsVoir plus
Ouvrage consacré aux objets magiques qui se trouvent dans les collections africaines du Musée d'ethnographie de Genève.
Photographies d'Attilio Boccazzi-Varatto.

en réalité, on ne devient sorcier qu'après avoir été initié auprès d'un autre sorcier et, surtout, qu'après avoir fait ses preuves.pour ce qui est des mauvais sorciers, qui forment des confréries très fermées, il s'agissait surtout jadis d'apporter la preuve qu'on ne craignait pas de sacrifier un menbre de sa famille.