EAN : 978B0C4F7SBB7
Librinova (05/05/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
« Tout est fait en ce monde pour que les êtres perdent leur individualité et leur intuition ainsi que leur conscience. Nous vivons l'époque de la séparativité, qui nous écarte de nos liens fraternels. Diviser pour mieux régner n'a jamais été d'une telle influence. »
Cette chronique est très compliquée à commencer. Je crois que c'est bien la première fois que je fais face à une telle dualité dans une lecture. « Passé, présent et à venir », retrace le parcours spirituel et initiatique de l'auteur. J'emploie de façon très précise le mot « initiatique » tel qu'il est dans cet ouvrage. Je n'aime pas beaucoup ce mot. C'est très personnel. Il renvoie à un passage obligé de niveau de conscience de la spiritualité. Hors pour ma part, la spiritualité est un chemin propre à chacun. Cela dit, je ne peux pas reprocher à notre auteur d'être totalement transparent sur sa foi. Il ne prétend pas non plus avoir la vérité absolue ; bien que trop souvent le ton se veut impératif. Toutefois, les thèmes abordés sont variés et permettent d'explorer un large éventail de cette palette de couleurs spirituelles. Mais très souvent les religions sont associés à ce monde spirituel et pas très pertinent.
Mes chers lecteurs, comprenez-vous maintenant cette dualité qui m'anime ? Alors, me direz-vous, quel intérêt de vous en parler ? Pourquoi le noter trois étoiles ?
A juste titre, c'est bien cette dualité, qui rend ce livre intéressant. le débat est permanent. On aime qu'il y ait autant de sujets à découvrir. On interroge ses propres croyances. On fait du tri dans ses pensées. On renforce sa foi.
Voilà comment je résumerais ma lecture : je prends ce qu'il y a à prendre ; je garde ce qui me convient ; je jette ce qui ne me correspond pas. Et c'est ainsi qu'une dualité se transforme en un savoir positif.
Qu'en pensez-vous ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus