Les éditions Québécor (20/11/2008)
La divination faisait partie intégrante de la culture traditionnelle de tous les peuples de l'Antiquité. Pourtant, aujourd'hui, en Occident, les perceptions extrasensorielles — pâles copies de traditions ancestrales — sont plus souvent qu'autrement niées ou sévèrement jugées. Malgré tout, beaucoup de gens continuent de recourir aux services des voyants. Ainsi, il y aurait 150 00 voyants en France et 6 000 au Québec. De plus, on évalue le nombre de consultations à 10... >Voir plus
Que lire après Pourquoi Consulter des Voyants - Cinquante TémoignagesVoir plus
Deux grands courants s'affrontent au début du XIXe siècle : l'un qui fait du paranormal un champ d'étude des sciences et l'autre qui en fait un domaine d'exploration théosophique, spirite. Ce dernier sera peu à peu évincé de la science officielle, celle-ci décidant de sortir de l'occulte des phénomènes paranormaux. Aujourd'hui, la réconciliation se fait plutôt entre les de l'homme et les sciences pures et dures, longtemps divisées sur le sujet.
Au-delà des niaiseries populaires et des controverses truquées entretenues par les sectaires, le monde est bien plus étonnant que les théories de la science officielle ne veulent l'admettre.