The Bone Season tome 1.5 sur 6

Benjamin Kuntzer (Traducteur)
EAN : 978B08N5LWKMR
De Saxus (19/11/2020)
4.13/5   103 notes
Le prequel du tome 1 de The Bone Season - Saison d'Os !
Dans un monde dystopique où les clairvoyants sont hors-la-loi, une jeune femme aux pouvoirs incroyables va se voir confier une dangereuse mission afin de prouver sa valeur au sein de la pègre !

Au cœur de Scion Londres, un dangereux poltergeist en liberté doit être capturé avant que le chaos n'éclate dans les rues de la capitale. Dans cet univers sombre, la pègre clairvoyante joue selon se... >Voir plus
Que lire après The bone season, tome 1.5 : La rêveuse pâleVoir plus

Daevabad

S.A. Chakraborty

4.55★ (3648)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome 1.5 était intégré à la fin de mon exemplaire du tome 1 de bone season. Je l'ai donc lu immédiatement après avoir terminé ma lecture du tome 1. Si le premier tome à pour moi été un énorme coup de coeur avec une fin qui m'a beaucoup plus, ce tome 1.5 en revanche à un peu coupé mon élan. Je venais à peine de sortir, les étoiles pleins les yeux, d'une excellente lecture riche en action et en rebondissements. Et ce tome 1.5 que j'ai lu directement après à un peu coupé cet élan de coup de coeur car il comportait moins d'action et d'avantage de détail et de description. J'ai quand même beaucoup aimé le fait que ça nous apporte plus d'informations et de détail mais cela a un peu « apaisé » mon coup de coeur. Je pense que j'aurai du attendre un peu avant de le lire mais ça reste de ma faute.
En résumé, j'ai bien aimé ce tome 1.5, très peu d'action mais très riche en information ce qui nous permet d'avoir plus de précision sur certains point de l'histoire.
Toute fois je vous conseille d'attendre un peu avant de le lire et de ne pas le dévorer tout de suite après avoir fini le tome 1.
A mon sens, ça ne vous permettra que de mieux apprécier ces deux tomes.
Préquel ajouté à la fin du premier tome de "The Bone Season".

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dedans après la lecture du premier tome. C'était intéressant de découvrir la création de "La rêveuse pâle" et ses débuts dans la pègre tout en en apprenant plus sur les poltergeists. Mais on nous redonne beaucoup d'informations qui avaient été données dans le tome 1 ce qui devient terriblement redondant. J'ai apprécié ma lecture à partir du moment où j'ai sauté ces passages pour ne lire que ceux vraiment en lien avec l'histoire.
Mon avis lecture : sachant que le tome 2 sort au mois de mai, je me suis dit qu'il était temps de lire cette nouvelle inédite qui se trouve à la fin de mon édition reliée. Nous y découvrons Paige lors de sa première mission en tant que clairvoyante sous le pseudo de "La rêveuse pâle". Nous en apprenons davantage sur le cas d'Anne Naylor dont nous entendons brièvement parler dans le premier tome de cette saga littéraire. J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Paige même si le Dompteur blanc me dérange toujours autant. Je le trouve étrange voire même terrifiant, il cache tellement son jeu que nous craignons qu'il veuille de Paige un trop lourd tribu. L'histoire du poltergeist, Anna Naylor, est très divertissante et nous permet de voir comment notre héroïne était à ses débuts, très pure et innocente mais déterminée. Ses sentiments envers Nick sont déjà présents et elle nous les dévoile avec beaucoup d'intensité tout comme les scènes d'action que j'ai adoré. Maintenant il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du second livre de cette série littéraire et je ne vous cacherai pas mon empressement !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
J'ai bien apprécié cette nouvelle sur les débuts de Paige dans la pègre, elle nous permet de mieux connaître les personnages des sept sceaux et éclaire d'un autre oeil la relation entre Paige et Jaxon ce qui nous permet de comprendre autrement le tome 2.
Un petit 4/5 mais parce qu'il est « mal » écrit.
Un livre utile sans être extraordinaire. Il remplit sa fonction de nouvelle à savoir éclaircir certains points obscurs du tome 2 si l'on a pas lu celui-là juste avant. On comprend notamment d'où vient le nom de rue de Paige, ainsi que le contexte de son arrivée au poste de malonette de Jaxon.

Il arrive parfois qu'on rencontre quelqu'un avec qui le courant passe tout de suite. Peu importe combien de choses qu'on a en commun : l'alchimie se crée, voilà tout. Et c'était exactement ce qui s'était passé avec Nick.
Mes lèvres ne cessaient d'articuler mon pseudo, pour en éprouver les contours. La Rêveuse pâle. À la fois gracieux et menaçant, tel un esprit vengeur. La Rêveuse pâle.