EAN : 9782226151919
Éditeur : Albin Michel (05/05/2004)
4.15/5   59 notes

Alexandro Jodorowsky, artiste multiforme - cinéaste, acteur, dramaturge, auteur visionnaire... - et psychothérapeute novateur, s'est engagé depuis une trentaine d'années dans la Voie du tarot. Avec Marianne Costa, ce compagnon de route des surréalistes a extrait la quintessence de ses innombrables conférences, leçons et lectures données aux quatre coins du monde pour écrire cet ouvrage unique, qui explore l'arc... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
isla16
  21 octobre 2014
Il s'agit du livre le plus intéressant, riche et intelligent écrit sur le Tarot de Marseille, et de loin. A la fois historique, analyse et manuel de lecture, tout est dedans, Jodorowsky maitrise son sujet sur le bout des doigts. Oubliez les méthodes ringardes et traditionnelles qui n'analysent pas les lames en profondeur et de donnent que des interprétations subjectives et superstitieuses des arcanes. Ce livre de Jodorowsky est la base. A lire en premier si le sujet vous intéresse. Un de mes livres de chevet !
CocoetYvette
  25 mai 2017
Un livre complet sur les tarots mais peut-être un peu complexe pour un néophyte .
Plus orienté psychothérapie que pratique pure du tarot de Marseille
J'ai lu d'autres livres sur les tarots et l'interprétation symbolique que fait Jodorowsky des différentes arcanes est très particulière.
Il occulte totalement les explications historiques des origines, le côté ésotérique.
Le livre est intéressant oui si on adhère aux idées de Jodorowsky mais il faut en aucun cas s'arrêter là.
Il y a d'autres livres, manuels, sérieux sur les tarots. Il faut les lire et vous faire votre propre idée et surtout suivre votre intuition.
Madraykin
  05 décembre 2013
Original à la fois sur la façon mystique dont Jodorowsky parle de sa propre expérience avec le tarot de Marseille et l'enseignement qu'il en donne, ce livre est très intéressant et important pour moi, il m'a permis de me pencher sur les lames et petit à petit, de découvrir leur univers mystérieux rempli de symboles permettant d'approfondir une réflexion sur soi et le monde. Incontournable dans le genre.
DocteurVeggie
  26 mars 2016
Tout comme le livre de Rachel Pollack qui parle du Rider Waite, ici c'est Jodorowsky qui nous parle du Marseille et on peut dire que lui aussi maitrise absolument son sujet. Les cartes sont analysées dans le moindre détails, des liens sont faits et regroupés. Il peut, peut-être effrayé ceux qui veulent comprendre directement le tarot sans passer par la case apprentissage, mais le tarot apprend à se lire et à être compris comme une langue étrangère. Il fait partie des bouquins sur le tarot que je conseille et qui devrait se trouver chez tout amateur de tarot. Ce livre de Jodorowsky est une des bases que d'autres bouquins pourront compléter. Chose utile, il existe également sous format poche.
MarcBibliotheca
  06 décembre 2010
Pour rappel le Tarot est donc un jeu de cartes composé de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Il a été inventé quelque part au Moyen-âge et a voyagé depuis à travers les cultures et les époques s'enrichissant peu à peu de partout. A la base il s'agît d'un jeu, ensuite il est employé en tant que art divinatoire avant de servir de fabuleux instrument de connaissance de soi et de la représentation de la structure de l'âme. En tirant les cartes, celui qui interroge le tarot est confronté à son état intérieur et guidé dans l'exploration de sa propre profondeur.
Alexandro Jodorowsky a connu le Tarot il y a bien des années alors qu'il était en voyage dans une région reculée du Chili, dans laquelle seules les cartes pouvaient apporter un quelconque divertissement. Et depuis il n'a...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..

KrisPyKrisPy   06 novembre 2015
Personne ne sais qui créa le Tarot, ni où, ni quand.
Personne ne sait ce que ce mot signifie ni à quelle langue il appartient.
On ne sait pas non plus s'il est à l'origine du jeu de cartes ou s'il ne que l'aboutissement d'une lente évolution qui aurait commencé par la création d'un jeu appelé "naïbbe" (cartes) et auquel serait venu s'ajouter au cours des ans les ARCANES MAJEURS et les FIGURES.
Premier de point de repère certain, l'interdiction en 1376 à Berne du jeu de cartes.
catoukcatouk   04 février 2018
Meme s'il est difficile à l'esprit rationnel d'accepter que rien n'est accidentel dans la nature, que tout ce qui arrive dans l'univers est causé par une loi pré-établie, que certains événements sont inscrits dans le futur et que l'effet précède la cause (...).
Sonia39Sonia39   25 septembre 2021
J'imaginai que le tarot me répondait : "Tu dois seulement acquérir le pouvoir d'aider. Un art qui ne sert pas à guérir n'est pas un art."
alzaiaalzaia   28 octobre 2017
c'est cela la séduction : un manque transmué en force par le désir

Videos de Alejandro Jodorowsky (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Vesper est une nouvelle série de bande dessinée, prévue en six tomes, imaginée, créée et réalisée par Jérémy dont c'est le premier projet "en solo" (dessinateur de Barracuda, avec Jean Dufaux et Les Chevaliers d'Héliopolis, avec Alejandro Jodorowsky).
Jérémy s'est tout de même adjoint les services de plusieurs professionnels pour le jeu vidéo Vesper : Ether saga qui accompagne la sortie de la bande dessinée.
Ici, dans cette troisième pastille : l'auteur lui-même nous explique comment et pourquoi il a conçu l'univers de Vesper
En librairie : https://www.dargaud.com/bd/vesper/vesper-lamazone-bda5369760
Le jeu vidéo (PC), Vesper : Ether Saga à découvrir sur Steam https://store.steampowered.com/app/1488070/Vesper_Ether_Saga__Episode_1/ et sur http://www.ether-saga.com
Dans la catégorie : Procédés divinatoiresVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Procédés divinatoires (77)