Les éditions Québécor (13/08/2009)
3.5/5   2 notes
Est-il possible de décrire le passé d'un objet, de communiquer par télépathie, de prédire l'avenir, de tout savoir sur un inconnu sans explication logique? Oui, affirment les scientifiques de plusieurs disciplines qui mènent des recherches approfondies sur le paranormal et la voyance depuis près de cent cinquante ans. Nous, du grand public, que savons-nous de la voyance? Peu de chose, semble-t-il. Dans ce livre, Françoise Cléro présente les hypothèses et les explica... >Voir plus
Que lire après La science et la voyance : Bilan de rechercheVoir plus
Un livre plutôt bien fait! En refermant ce livre, on en aura appris des choses... Je le conseille vivement à ceux qui sont attirés par la science et la voyance. Un peu d'histoire, d'idées, de certaines réponses, clairvoyance, voyance, chaman, spiritualité, ufologie, cryptozoologie, ... on passera un peu près partout.
Voici un livre qui essaye de faire la lumière sur la clairvoyance, ainsi que d'autres phénomènes paranormaux qui sont souvent décriés par les scientifiques.
S'appuyant sur des recherches qu'elle a faite, l'auteur essaye de faire le tour de la question et de comprendre pourquoi la parapsychologie et les sciences "psi" sont aussi mal vues par la frange scientifique et analytique.
Elle nous en fait un récit historique puis un descriptif des différentes sciences dites paranormales qui sont documentées et reconnues comme inexplicable par la science actuelle.
Intéressant!