EAN : 978B0762RH2VH
(29/09/2017)
Repartir de zéro après l'humiliation de trop : c'est l'objectif de Paige. Il est temps pour elle de faire un pied de nez au passé et de se sentir enfin bien dans sa peau.Une nouvelle ville, un nouvel emploi, du sport, un rééquilibrage alimentaire? Et Samuel.La recette de la confiance en soi retrouvée?? Pas sûr quand les parents de Paige débarquent pour la faire revenir dans «?le droit chemin?».
"Avec l'amour viens la liberté. C'est la peur qui enchaine et limite une âme; c'est l'amour qui rend libre et rompt toutes les chaînes" Eileen Caddy
Paiges, 19 ans, seule, fuit des parents exigeants, richissimes et soucieux du paraître et qui ne prennent pas en compte son mal être. Elle est déterminée à vivre pleinement une nouvelle vie, un nouvel avenir et devenir une autre femme. Après l'ultime humiliation au lycée, après avoir subit les pires offenses et avoir été rejetée, elle va devoir faire abstraction du regard et des avis des autres. Accepter d'être elle et pas une autre.
Sur son chemin vers la socialisation, elle va faire la connaissance de Samuel, un coach sportif, qui va faire d'elle une autre. Paige, a une sous estime d'elle même bien encré au plus profond, elle a été blessée et même si elle veut faire l'impasse sur son passé cela ne sera pas facile de céder du terrain à Samuel. Va t-il réussir à l'apprivoiser? Se laissera t-elle approcher? Malgré la menace de ses parents, elle veut y croire, elle veut penser à un avenir meilleur et serein. Mais, les choses ne se déroulent jamais comme on le souhaite, et ils vont malheureusement, le savoir très vite.
Retrouver une confiance en soi et savoir lâcher prise sera le challenge pour une liberté retrouvée.
Ce roman, est addictif, les personnages sont très attachant surtout Paige qui en a baver malgré son jeune âge. La venue de Samuel lui sera bénéfique mais les démons du passé refont toujours surface quoiqu'elle fasse. L'histoire est très bien construite, les émotions sont là, les ressentis de Paige sont assez expansifs pour imaginer son calvaire.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai eu ce sentiment de connaître cette jeune fille à travers les chapitres, reconnaître ce qu'elle a vécu et être assez fâchée que cela se produise encore à notre époque. Merci Léane Morton pour ce beau livre et d'avoir su parler de ce problème de société à travers tes lignes.
Je vous recommande ce roman.
Lien : https://www.facebook.com/Les..