AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.93 /5 (sur 78 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Alexandrie, Égypte , le 26/08/1917
Mort(e) à : Findhorn, Royaume-Uni , le 13/12/2006
Biographie :

Eileen Caddy est connue dans le monde entier comme l’une des trois fondateurs, avec son mari Peter et Dorothy Maclean, de la communauté de Findhorn.

La fondation Findhorn, fondée en 1962, accueille de nombreux ateliers d'enseignement holistique en son sein, comme l'Expérience week, des ateliers sur l'Ennéagramme, la résolution des conflits ou encore le Jeu de la Transformation.

Le "Findhorn Ecovillage", situé dans la baie de Findhorn, au nord de l’Écosse est le lieu où les idées de l'association sont mises en application. Une communauté spirituelle internationale d'environ 400 personnes de type New Age s'est installée dans ce lieu en vue d'expérimenter un nouveau mode de vie conforme au respect de l'environnement.

Eileen Caddy est également connue pour ses ouvrages de spiritualité, en particulier La petite voix, méditations quotidiennes qui fut un best-seller.

En 2004, elle a reçu l'excellentissime Ordre de l'Empire britannique par la reine d’Angleterre (grade de "membre" MBE).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Eileen Caddy   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Petite voix. Comment l'utiliser? Comment s'en servir pour grandir sur son Chemin. Le bien-être est un état normal.


Citations et extraits (834) Voir plus Ajouter une citation
helaia   24 janvier 2012
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
Lorsque tu aimes, que ce soit de tout ton cœur, ne crains jamais de montrer ton amour. Que ton amour soit comme un livre ouvert que toutes les âmes puissent lire. C'est la chose la plus merveilleuse au monde, alors laisse cet amour divin au-dedans de toi couler librement. L'amour n'est pas aveugle, mais il voit le meilleur chez l'être aimé, et ainsi il fait émerger le meilleur. Ne choisis jamais qui tu vas aimer. Garde simplement ton cœur ouvert et fais couler sans cesse l'amour de la même manière vers toutes les âmes. Faire ainsi est aimer de Mon amour divin. Il est comme le soleil et brille sur tous sans distinction. L'amour ne devrait jamais être ouvert ou fermé comme un robinet. L'amour n'est jamais exclusif, jamais possessif. Plus tu es désireux de le partager, plus il devient grand. Retiens-le et tu le perdras. Laisse-le aller, et il te revient multiplié par mille et devient une joie et une bénédiction pour tous ceux qui le partagent.
Commenter  J’apprécie          402
si-bemol   28 septembre 2018
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
Aujourd'hui est devant toi, pur et sans tache. Que vas-tu en faire ?
Commenter  J’apprécie          330
mcd30   19 février 2018
Les jardins de Findhorn de Eileen Caddy
L'une des leçons-clés que j'avais reçues était : aime le lieu où tu te trouves, tous ceux avec qui tu es et tout ce que tu fais.
Commenter  J’apprécie          301
Danieljean   26 mars 2016
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
N’essaie jamais de te mêler du chemin de qui que ce soit. Toutes les âmes doivent trouver leur propre chemin et atteindre le but de leur manière propre. Certaines peuvent le faire à travers la méditation, certaines à travers la contemplation, certaines à travers la prière, certaines à travers le travail, et certaines à travers le contact avec es gens.



Laisse toutes les âmes trouver leur chemin et le suivre.
Commenter  J’apprécie          260
Eileen Caddy
armand7000   29 mars 2019
Eileen Caddy
Sois comme un enfant, capable de voir et d'apprécier dans la vie ces petites merveilles insignifiantes en apparence : la beauté d'une fleur, le chant d un oiseau, la gloire d un lever du soleil, les gouttes de pluie coulant le long d un carreau
Commenter  J’apprécie          250
Eileen Caddy
armand7000   22 mai 2019
Eileen Caddy
Si tu ne permets pas à un tout petit enfant d'agir par lui-même, se nourrir, marcher, s'habiller, écrire, dessiner, s'exprimer, il ne se développera jamais, ne deviendra jamais indépendant et ne sera pas capable de se tenir sur ses propres jambes ni de prendre ses propres décisions.

Tu dois rester en arrière et lui permettre de faire des erreurs et de prendre beaucoup de temps pour maîtriser ce qu'il est en train d'apprendre. Tu dois être très patient, attendre et regarder, aussi tenté sois-tu de le faire pour l'enfant afin de gagner du temps. Ouvre les yeux et prends conscience que la vie est une salle de classe dans une école, et que tu apprends tout le temps.

Combien de fois dois-Je me tenir en arrière et, avec beaucoup d'amour, te regarder te débattre et lutter avec la vie, afin que tu puisses apprendre une leçon d'importance vitale, une leçon qui ne sera jamais oubliée une fois qu'elle a été apprise et maîtrisée. J'ai un amour et une patience infinis."
Commenter  J’apprécie          232
armand7000   28 novembre 2022
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
28

Aujourd'hui est un jour nouveau, et ce que tu en fais dépend de toi. Tes premières pensées au réveil peuvent colorer la journée entière. Elles peuvent être des pensées heureuses, positives ou des pensées tristes, négatives. Ne sois jamais influencé par les conditions extérieures, par le temps par exemple. Il peut pleuvoir à verse, mais si ton cœur est rempli d'amour et de gratitude, ton attitude toute entière sera remplie de soleil et de ciel bleu. Vois-tu quelle immense responsabilité repose sur tes épaules? La vie est ce que tu en fais, alors n'accuse jamais qui que ce soit d'autre pour l'état dans lequel tu es, mais sache que tu en es responsable. Change ton attitude et tu peux changer toute ta façon de voir. Adopte une attitude constructive envers la vie. Construis le meilleur à partir de ce que tu vois tout autour de toi, et ignore le reste; ne lui donne aucune force de vie et cela disparaîtra. Attends-Moi aujourd'hui dans le calme et en confiance, et sache que cette journée a Mes bénédictions.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
armand7000   29 novembre 2022
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
29

Quelles sont tes valeurs dans la vie? Si elles sont simplement les valeurs matérielles qui sont ici aujourd'hui et auront disparu demain, tu peux passer ta vie à tourner en rond comme un écureuil dans une cage: il ne va nulle part. Mais si tu recherches les chemins de l'Esprit, il faut que tu cherches à l'intérieur pour les trouver, et cela ne peut se faire qu'en étant tranquille et en faisant émerger ces trésors sans prix qui sont au fond de toi. Tu ne les trouveras pas à l'extérieur, car tu as en toi tout ce qui importe dans la vie. Tu es libre de faire ton propre choix en ce qui concerne les choses qui importent. Personne ne va essayer de t'influencer, car chaque âme a le libre arbitre. Il dépend de toi de faire de ta vie un désastre ou une réussite. La lumière est là; pourquoi ne pas la suivre? L'amour est là; pourquoi ne pas l'accepter? Rien ne t'est refusé quand tu le recherches de tout ton cœur, de toute ton intelligence, de toute ton âme et de toute ta force
Commenter  J’apprécie          20
armand7000   01 décembre 2022
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
01

Laisse hier derrière toi et hâte-toi d'entrer dans cette nouvelle journée merveilleuse, sachant qu'elle ne renferme que ce qu'il y a de meilleur pour toi, et attends-toi à ce que seul le meilleur en émerge. Vois Ma main en toute chose, et contemple la naissance du nouveau ciel et de la nouvelle terre! Ne crains rien, car c'est Mon bon plaisir de te donner le royaume, pas demain ou un jour, mais aujourd'hui. Peux-tu accepter qu'aujourd'hui tout peut arriver? Es-tu préparé à ce que les évènements les plus merveilleux arrivent? Cela permet de hâter les choses et de ne voir sortir que le meilleur de chaque situation. En fait, c'est parce que tu cherches le meilleur en chaque situation que tu l'aides à se manifester. Par cette action très positive tu crées les bonnes conditions, le bon environnement pour l'émergence du nouveau. Tu deviens comme une sage-femme, prêt à donner ton assistance de toutes les façons possibles pour le rendre manifeste.
Commenter  J’apprécie          00
mcd30   21 février 2018
Les jardins de Findhorn de Eileen Caddy
Le déva de la pluie

10 juin 1971



Ne suis-je étroitement liée à la planète ! Désirée ou haïe, violente ou douce, fécondant la vie, changeante, une avec les nuages et la mer, liée au vent, nourricière de la terre, apportant même la fraîcheur au matin, voilà ce que je suis lorsque je balaye la terre. Je fais partie de tout même de votre corps.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

tintin

comment s'appelle le chien de tintin.

milou
tintin
adoque
max

3 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur