AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 89 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Alexandrie, Égypte , le 26/08/1917
Mort(e) à : Findhorn, Royaume-Uni , le 13/12/2006
Biographie :

Eileen Caddy est connue dans le monde entier comme l’une des trois fondateurs, avec son mari Peter et Dorothy Maclean, de la communauté de Findhorn.

La fondation Findhorn, fondée en 1962, accueille de nombreux ateliers d'enseignement holistique en son sein, comme l'Expérience week, des ateliers sur l'Ennéagramme, la résolution des conflits ou encore le Jeu de la Transformation.

Le "Findhorn Ecovillage", situé dans la baie de Findhorn, au nord de l’Écosse est le lieu où les idées de l'association sont mises en application. Une communauté spirituelle internationale d'environ 400 personnes de type New Age s'est installée dans ce lieu en vue d'expérimenter un nouveau mode de vie conforme au respect de l'environnement.

Eileen Caddy est également connue pour ses ouvrages de spiritualité, en particulier La petite voix, méditations quotidiennes qui fut un best-seller.

En 2004, elle a reçu l'excellentissime Ordre de l'Empire britannique par la reine d’Angleterre (grade de "membre" MBE).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Eileen Caddy   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Petite voix. Comment l'utiliser? Comment s'en servir pour grandir sur son Chemin. Le bien-être est un état normal.


Citations et extraits (1016) Voir plus Ajouter une citation
Lorsque tu aimes, que ce soit de tout ton cœur, ne crains jamais de montrer ton amour. Que ton amour soit comme un livre ouvert que toutes les âmes puissent lire. C'est la chose la plus merveilleuse au monde, alors laisse cet amour divin au-dedans de toi couler librement. L'amour n'est pas aveugle, mais il voit le meilleur chez l'être aimé, et ainsi il fait émerger le meilleur. Ne choisis jamais qui tu vas aimer. Garde simplement ton cœur ouvert et fais couler sans cesse l'amour de la même manière vers toutes les âmes. Faire ainsi est aimer de Mon amour divin. Il est comme le soleil et brille sur tous sans distinction. L'amour ne devrait jamais être ouvert ou fermé comme un robinet. L'amour n'est jamais exclusif, jamais possessif. Plus tu es désireux de le partager, plus il devient grand. Retiens-le et tu le perdras. Laisse-le aller, et il te revient multiplié par mille et devient une joie et une bénédiction pour tous ceux qui le partagent.
Commenter  J’apprécie          422
Aujourd'hui est devant toi, pur et sans tache. Que vas-tu en faire ?
Commenter  J’apprécie          330
L'une des leçons-clés que j'avais reçues était : aime le lieu où tu te trouves, tous ceux avec qui tu es et tout ce que tu fais.
Commenter  J’apprécie          301
N’essaie jamais de te mêler du chemin de qui que ce soit. Toutes les âmes doivent trouver leur propre chemin et atteindre le but de leur manière propre. Certaines peuvent le faire à travers la méditation, certaines à travers la contemplation, certaines à travers la prière, certaines à travers le travail, et certaines à travers le contact avec es gens.

Laisse toutes les âmes trouver leur chemin et le suivre.
Commenter  J’apprécie          270
Eileen Caddy
Sois comme un enfant, capable de voir et d'apprécier dans la vie ces petites merveilles insignifiantes en apparence : la beauté d'une fleur, le chant d un oiseau, la gloire d un lever du soleil, les gouttes de pluie coulant le long d un carreau
Commenter  J’apprécie          260
Eileen Caddy
Si tu ne permets pas à un tout petit enfant d'agir par lui-même, se nourrir, marcher, s'habiller, écrire, dessiner, s'exprimer, il ne se développera jamais, ne deviendra jamais indépendant et ne sera pas capable de se tenir sur ses propres jambes ni de prendre ses propres décisions.
Tu dois rester en arrière et lui permettre de faire des erreurs et de prendre beaucoup de temps pour maîtriser ce qu'il est en train d'apprendre. Tu dois être très patient, attendre et regarder, aussi tenté sois-tu de le faire pour l'enfant afin de gagner du temps. Ouvre les yeux et prends conscience que la vie est une salle de classe dans une école, et que tu apprends tout le temps.
Combien de fois dois-Je me tenir en arrière et, avec beaucoup d'amour, te regarder te débattre et lutter avec la vie, afin que tu puisses apprendre une leçon d'importance vitale, une leçon qui ne sera jamais oubliée une fois qu'elle a été apprise et maîtrisée. J'ai un amour et une patience infinis."
Commenter  J’apprécie          232
Le déva de la pluie
10 juin 1971

Ne suis-je étroitement liée à la planète ! Désirée ou haïe, violente ou douce, fécondant la vie, changeante, une avec les nuages et la mer, liée au vent, nourricière de la terre, apportant même la fraîcheur au matin, voilà ce que je suis lorsque je balaye la terre. Je fais partie de tout même de votre corps.
Commenter  J’apprécie          210
06 et
Ne laisse ni la fierté intellectuelle ni les idées préconçues, les opinions et les préjugés fermer et barrer le chemin. Ne te ferme pas non plus à la vérité parce qu'elle ne vient pas par des moyens conventionnels ou orthodoxes. Tu es en train de passer dans le nouveau, et par conséquent tu dois être préparé à beaucoup de nouvelles méthodes et de nouveaux moyens. Lorsqu'à l'école, on fait passer un enfant dans une classe plus élevée, il doit apprendre à s'ouvrir, à absorber et à accepter tous les nouveaux sujets qu'il doit apprendre. Il en est de même avec le fait de passer dans le Nouvel Age. Tu dois avoir le désir d'oser, d'essayer de nouvelles expériences, de marcher avec entrain dans l'inconnu. Tu dois même être désireux de faire des erreurs et d'apprendre à travers ces erreurs, sachant que tout en faisant cela, tu grandiras sans cesse en sagesse, connaissance et compréhension. Ne t'inquiète pas. Tu n'auras pas à passer tout droit de la sixième à la première. Pas à pas le chemin te sera révélé, et on te fera avancer graduellement.
Commenter  J’apprécie          20
Eileen Caddy
"Peu importe où tu es ou ce que tu fais; JE SUIS avec toi, toujours. Mais si tu n'en as pas vraiment conscience, tu peux traverser la vie comme un aveugle, inconscient des merveilles et des beautés qui t'environnent, tâtonnant pour trouver ton chemin dans l'obscurité. Quand tu es conscient, tu as des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Toutes les petites choses de la vie ont un sens nouveau et plus profond. Tu ne prends rien comme allant de soi, mais tu distingues un plan et une intention sous-jacents dans tout ce qui se passe dans ta vie. Tu trouves une joie et une élévation véritables dans tout ce qui t'arrive. Tu vois avec les yeux de l'Esprit. Tu comprends les choses importantes de la vie, et celle-ci est pleine à déborder de joie et de bonheur. Tu commences à te rendre compte que rien, dans tout ce qui se passe, n'arrive par hasard. Tu reconnais Ma main en toute chose, et ton cœur est rempli d'amour et de gratitude."
Commenter  J’apprécie          180
Eileen Caddy
"Ne perds jamais de temps à te dire que tu as un très long chemin à parcourir dans cette vie spirituelle. Prends plutôt courage et force en réalisant combien de chemin tu as parcouru, et rends grâce éternellement pour cela. Rends-toi compte de tout ce pour quoi tu dois être reconnaissant. Environne-toi de belles pensées, de belles choses, de belles personnes. Vois la lumière de la vérité briller en tout et en tous. Fais briller ta lumière avec force du fond de toi. Sache que rien d'extérieur ne peut l'éteindre et que seule ta négativité peut le faire. Donc, reste tout le temps positif. Choisis toujours le chemin de la lumière et ignore l'obscurité, et de ce fait ne lui donne aucune force.
Il y a de plus en plus besoin de lumière parce que, dans le monde, la faim de nourriture spirituelle devient plus grande; alors fais sans cesse rayonner ta lumière. Sois lumière et laisse-la irradier de toi, repoussant les ténèbres. Sois amour et laisse l'amour couler librement de toi; et aide ainsi à répondre à l'énorme besoin dans le monde."
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eileen Caddy (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Goncourt 📚

"A l'ombre des jeunes filles en fleurs" en 1919

Marcel Proust
Patrick Rambaud
Louis Pergaud
Nicolas Mathieu

15 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , prix goncourtCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..