AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.09 /5 (sur 64 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Alexandrie, Égypte , le 26/08/1917
Mort(e) à : Findhorn, Royaume-Uni , le 13/12/2006
Biographie :

Eileen Caddy est connue dans le monde entier comme l’une des trois fondateurs, avec son mari Peter et Dorothy Maclean, de la communauté de Findhorn.

La fondation Findhorn, fondée en 1962, accueille de nombreux ateliers d'enseignement holistique en son sein, comme l'Expérience week, des ateliers sur l'Ennéagramme, la résolution des conflits ou encore le Jeu de la Transformation.

Le "Findhorn Ecovillage", situé dans la baie de Findhorn, au nord de l’Écosse est le lieu où les idées de l'association sont mises en application. Une communauté spirituelle internationale d'environ 400 personnes de type New Age s'est installée dans ce lieu en vue d'expérimenter un nouveau mode de vie conforme au respect de l'environnement.

Eileen Caddy est également connue pour ses ouvrages de spiritualité, en particulier La petite voix, méditations quotidiennes qui fut un best-seller.

En 2004, elle a reçu l'excellentissime Ordre de l'Empire britannique par la reine d’Angleterre (grade de "membre" MBE).
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Petite voix. Comment l'utiliser? Comment s'en servir pour grandir sur son Chemin. Le bien-être est un état normal.


Citations et extraits (422) Voir plus Ajouter une citation
helaia   24 janvier 2012
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
Lorsque tu aimes, que ce soit de tout ton cœur, ne crains jamais de montrer ton amour. Que ton amour soit comme un livre ouvert que toutes les âmes puissent lire. C'est la chose la plus merveilleuse au monde, alors laisse cet amour divin au-dedans de toi couler librement. L'amour n'est pas aveugle, mais il voit le meilleur chez l'être aimé, et ainsi il fait émerger le meilleur. Ne choisis jamais qui tu vas aimer. Garde simplement ton cœur ouvert et fais couler sans cesse l'amour de la même manière vers toutes les âmes. Faire ainsi est aimer de Mon amour divin. Il est comme le soleil et brille sur tous sans distinction. L'amour ne devrait jamais être ouvert ou fermé comme un robinet. L'amour n'est jamais exclusif, jamais possessif. Plus tu es désireux de le partager, plus il devient grand. Retiens-le et tu le perdras. Laisse-le aller, et il te revient multiplié par mille et devient une joie et une bénédiction pour tous ceux qui le partagent.
Commenter  J’apprécie          342
mcd30   19 février 2018
Les jardins de Findhorn de Eileen Caddy
L'une des leçons-clés que j'avais reçues était : aime le lieu où tu te trouves, tous ceux avec qui tu es et tout ce que tu fais.
Commenter  J’apprécie          271
si-bemol   28 septembre 2018
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
Aujourd'hui est devant toi, pur et sans tache. Que vas-tu en faire ?
Commenter  J’apprécie          260
Eileen Caddy
armand7000   22 mai 2019
Eileen Caddy
Si tu ne permets pas à un tout petit enfant d'agir par lui-même, se nourrir, marcher, s'habiller, écrire, dessiner, s'exprimer, il ne se développera jamais, ne deviendra jamais indépendant et ne sera pas capable de se tenir sur ses propres jambes ni de prendre ses propres décisions.

Tu dois rester en arrière et lui permettre de faire des erreurs et de prendre beaucoup de temps pour maîtriser ce qu'il est en train d'apprendre. Tu dois être très patient, attendre et regarder, aussi tenté sois-tu de le faire pour l'enfant afin de gagner du temps. Ouvre les yeux et prends conscience que la vie est une salle de classe dans une école, et que tu apprends tout le temps.

Combien de fois dois-Je me tenir en arrière et, avec beaucoup d'amour, te regarder te débattre et lutter avec la vie, afin que tu puisses apprendre une leçon d'importance vitale, une leçon qui ne sera jamais oubliée une fois qu'elle a été apprise et maîtrisée. J'ai un amour et une patience infinis."
Commenter  J’apprécie          212
armand7000   27 novembre 2020
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
Caddy

"Ayez amour et confiance les uns envers les autres, car l'amour et la confiance en une âme lui permet de fleurir et de se développer, pour qu'elle puisse prendre des responsabilités et grandir en force et en stature. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'un enfant grandisse en stature si tout est fait pour lui. On doit lui enseigner à penser par lui-même, à prendre ses propres décisions et à ne pas attendre que ses parents pensent pour lui. Il n'est pas facile de voir ceux qu'on aime prendre la mauvaise décision, et pourtant parfois il faut les laisser faire afin qu'ils apprennent certaines leçons. Les leçons peuvent être apprises de la manière facile, mais souvent, lorsqu'elles sont apprises de la manière difficile, elles ne sont jamais oubliées.Alors ne soit jamais sur-protecteur; apprends à te détacher des âmes qui dépendent de toi, peu importe qui elles sont ou leur âge. Laisse-les apprendre à endosser leurs responsabilités et, en plus, à aimer le faire, et à s'aider les unes les autres à grandir. "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
armand7000   26 novembre 2020
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
Il y a grand besoin d'âmes stables sur lesquelles on puisse compter, d'âmes qui sont toujours à la bonne place, au bon moment et qui accomplissent ce qui doit l'être. Il y a besoin d'âmes vivant de telle façon que rien ne les trouble, parce qu'elles maîtrisent complètement chaque situation et vivent et agissent à partir de ce centre intérieur de paix et de tranquillité. Leur sécurité est en Moi; c'est pourquoi rien ne peut les déséquilibrer. Elles savent ce qu'elles font et pourquoi elles le font, et elles ont un vrai sens des responsabilités. On peut compter complètement sur elles pour mener un travail à bien, quel qu'il soit, et le faire parfaitement. Cherche en ton cœur! Es-tu digne de confiance? As-tu un sens des responsabilités tel que tu mènes un travail à bien jusqu'au bout? Es-tu toujours au bon endroit, au bon moment? Il est important que tu prennes du temps pour voir où sont tes lacunes; puis, vois ce que tu peux faire pour y remédier.
Commenter  J’apprécie          10
Eileen Caddy
armand7000   29 mars 2019
Eileen Caddy
Sois comme un enfant, capable de voir et d'apprécier dans la vie ces petites merveilles insignifiantes en apparence : la beauté d'une fleur, le chant d un oiseau, la gloire d un lever du soleil, les gouttes de pluie coulant le long d un carreau
Commenter  J’apprécie          210
Danieljean   26 mars 2016
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
N’essaie jamais de te mêler du chemin de qui que ce soit. Toutes les âmes doivent trouver leur propre chemin et atteindre le but de leur manière propre. Certaines peuvent le faire à travers la méditation, certaines à travers la contemplation, certaines à travers la prière, certaines à travers le travail, et certaines à travers le contact avec es gens.



Laisse toutes les âmes trouver leur chemin et le suivre.
Commenter  J’apprécie          200
mcd30   21 février 2018
Les jardins de Findhorn de Eileen Caddy
Le déva de la pluie

10 juin 1971



Ne suis-je étroitement liée à la planète ! Désirée ou haïe, violente ou douce, fécondant la vie, changeante, une avec les nuages et la mer, liée au vent, nourricière de la terre, apportant même la fraîcheur au matin, voilà ce que je suis lorsque je balaye la terre. Je fais partie de tout même de votre corps.
Commenter  J’apprécie          200
armand7000   24 novembre 2020
La Petite Voix : Méditations quotidiennes de Eileen Caddy
Vous les reconnaitrez à leurs fruits », qu'ils soient pour Moi ou contre Moi, qu'ils soient de la lumière ou des ténèbres. Ouvre tes yeux et tu sauras sans l'ombre d'un doute. Va en toi et ton cœur te dira. Fais ta propre évaluation et n'écoute pas tout ce qui est à l'extérieur; car si tu écoutes les nombreux bruits et rumeurs du dehors, tu te trouveras dans un tel embarras que tu ne sauras pas ce qui est la vérité et ce qui ne l'est pas, et tu perdras ton chemin.

Toutes les âmes peuvent trouver la vérité à l'intérieur, mais cela veut dire qu'elles doivent prendre du temps pour s'intérioriser. Elles doivent penser par elles-mêmes et trouver leur propre chemin, et beaucoup d'âmes sont trop paresseuses pour cela. Elles trouvent tellement plus facile d'écouter ce que les autres disent et d'accepter ce qui est dit sans entrer en elles. Mets-toi au calme et tu sauras la vérité; et la vérité te rendra libre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

L'évangile oublié de Jacobovici & Wilson : culture générale

Le temple d’Artémis

Se trouve à Éphèse
Est l’une des Sept Merveilles du monde
Réponse 1 et 2
Aucune de ces réponses

25 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : jésus christ , religion , histoireCréer un quiz sur cet auteur