AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782356381606
Xxi (10/01/2020)
4.06/5   8 notes
Résumé :
Le numéro 49 sera exceptionnel.
Le 10 janvier 2020, XXI se réinvente.
Une revue pionnière, devenue une référence
Une revue qui grandit avec vous

"Nous voulons rester un terrain d'expérience, tester de nouveaux modes de narration, faire travailler les auteurs en équipe"

Au sommaire de numéro de janvier :
* "Nous nous protègerons du mal ", la rencontre entre un français et un américain sur la base de drone amér... >Voir plus
Que lire après Revue XXI, n°49Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Toujours un plaisir de lire et relire cette revue, les sujets sont variés, fouillés et les journalistes ont à coeur de nous interpeller. Seul bémol, les dessins. Merci!
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Revue XXI (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Revue XXI
Le 7 avril 1994 débutait le génocide des Tutsi au Rwanda. Trente ans plus tard, Augustin Trapenard Patrick de Saint-Exupéry pour la réédition de la BD "La Fantaisie des Dieux - Rwanda 1994", publié aux éditions Les Arènes.  Journaliste et cofondateur de la Revue XXI, il a été témoin du génocide des Tutsis au Rwanda en 1994. Son livre "L'Inavouable, la France au Rwanda" paru en 2004 explore la responsabilité de la France dans ces événements tragiques. Vingt ans après, il retourne sur les lieux, accompagné d'Hippolyte, auteur de BD reportages, pour recueillir les témoignages des survivants dans la région de Kibuye, surnommée "La fantaisie des Dieux" pour ses paysages majestueux. Leur reportage met en lumière le rôle de la France, tant sur le plan politique que militaire, dans le génocide rwandais. Ce récit poignant rappelle l'importance de la mémoire et de la compréhension des événements tragiques pour éviter qu'ils ne se reproduisent.
+ Lire la suite
autres livres classés : revueVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus




{* *}