EAN : 978B009R8CF5E
Ulan Press (23/09/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Si tout le monde connaît Camille Saint-Saëns pour son oeuvre musicale le carnaval des animaux, sa poésie est forcément plus confidentielle, mais pourtant si belle. Ce recueil sonne comme une partition aux multiples instruments, ses notes nous entraînant dans un tourbillon musical complétement fou. L'orchestre poétique commençant par un prélude mélancolique, puis d'un seul coup les battements du coeur s'accélèrent, faisant voyager l'esprit dans un labyrinthe enchanté, aux extravagantes images d'éléments naturels, d'histoires humaines personnelles, d'artistes connus, de contrées dépaysantes. L'auteur par cet éventail de poésie aux sonorités dansantes transmet aux lecteurs une envie irrépressible de s'évader, les vers exhalant une joie fantasque et surréaliste jusqu'à cheminer dans les mystiques arcanes des mythes bibliques et beautés des arts dédiés aux légendes mythologiques. Tour du monde onirique et poétique tel son célèbre carnaval qui n'en finit pas de nous émerveiller.

Videos de Camille Saint-Saëns (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Saint-Saëns
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Guillaume Gallienne • Guillaume Gallienne en mari français de Kate Winslet ! • “The Regime”, la nouvelle série décalée et hilarante • “The Regime”, une drôle de dictature ! • Guillaume Gallienne, le mari de la despote • Guillaume Gallienne se la joue Frenchy • Guillaume Gallienne, L'extravagant • Guillaume Gallienne, une vie en jeu L'Oeil de Pierre Lescure - Roland Bertin, le père de théâtre de Guillaume Gallienne Invitée : Sakina Karchaoui - Footballeuse internationale & du Paris Saint-Germain • “Saki” Karchaoui : la n°7 numéro 1 dans le coeur des Français • Sakina Karchaoui : en route pour l'Or à Paris ? • La vie en bleu de Sakina Karchaoui • le rêve bleu de Sakina Karchaoui • Sakina Karchaoui : la championne du foot français • Sakina Karchaoui : défenseuse en or • “Saki” Karchaoui : du foot de rue aux plus grandes compétitions • “Saki” Karchaoui : la rage de vaincre • Sakina Karchaoui : championne du style • Sakina Karchaoui : halte au sexisme dans le monde Invité : Lang Lang - Pianiste Live : “La marche royale du lion” ; “L'aquarium” ; “Le cygne” ; “Song without words” ; “Finale” • Lang Lang célèbre la musique française • le virtuose chinois Lang Lang s'empare de Camille Saint-Saëns • le pianiste superstar • Lang Lang fait son Carnaval • le bestiaire fantastique de Lang Lang • Lang Lang amoureux de la France • Sur scène et sur le terrain : tous virtuoses ! L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Ce que vous ne verrez pas ce soir • le mot le plus difficile du jour “constitutionnalisation” • Une journée très sportive pour la présidente de l'Assemblée • Valérie Heyer est allée au Salon de l'agriculture… Et elle était un peu incognito • Illustration parfaite d'un dialogue de sourd