Krakoen (11/01/2012)
4.5/5   2 notes
¬Pardonnez moi l'expression, cher docteur, mais la cerise sur le gâteau, comme on dit ici, c'est le Montrachet. Un Blanc. Pour finir en beauté. » L'Américain avait appris jadis une expression bien française sur le mélange des vins. Le blanc et le rouge, le blanc avant les rouges. Mais c'était à présent trop embrouillé dans sa tête. Il ne retrouvait plus la formule. Il se mit à rire.

Mélange vengeur !
Que lire après Rouge sur blancVoir plus
En moins de 13 pages on a tout : le suspense, L Histoire, la politique, le meurtre et même un cours d'oenologie. C'est rondement mené !
En 2012 Krakoen lance « Petit noir ». Une collection sur le concept d'une histoire à lire le temps d'un café, bu sur le zinc ou en terrasse. C'est donc court comme il se doit. Une histoire en une vingtaine de pages, au format petit poche, à 2,90 €. On pouvait aussi télécharger ces histoires au format ePub sur les liseuses et autres tablettes à 0,90 €. Les nouvelles éditions Krakoen avait prévu 10 numéros par an de Petit Noir. J'ai avalé les 5 premiers et dégusté un peu plus tard les 5 suivant.
Rouge et blanc hiver est la quatrième nouvelle de cette collection de ces petits noirs. Elle met en scène un Américain amateur de vins, les blancs comme les rouges...
Une petit nouvelle policière qui se déguste sans modération.
Mais attention tout de même aux mélanges vengeurs !

Lien : https://collectifpolar.com