Royalteen tome 2 sur 2

Marina Heide (Traducteur)
EAN : 9782017181439
Hachette Romans (02/11/2022)
3.61/5   9 notes
La soirée d’Halloween de la princesse Margrethe s’est terminée en drame : retrouvée inconsciente par ses amis après avoir consommé de l’alcool et des médicaments, elle est transportée d’urgence à l’hôpital. Et, quatre mois après sa sortie, elle n’ose toujours pas parler des événements ayant eu lieu cette nuit-là.
Avec le début de la pandémie, Margrethe se sent plus seule que jamais, surtout suite à l’accumulation de ses soucis familiaux : sa mère passe ses ... >Voir plus
Que lire après Royalteen, tome 2 : Le prince de rêveVoir plus
J'ai relu le premier tome il n'y a pas si longtemps que ça. Déjà parce que je ne me souvenais plus de grand chose. Bon j'avais quand même les grandes lignes mais c'est tout. Et comme j'essaye de me mettre à jour dans le plus de sagas possible, j'avais quand même envie d'attaquer le second tome en ayant la mémoire rafraichie quoi. Même si cette saga est composée de tomes compagnons, chaque tome se concentre sur un personnage, ça reste important de les lire dans l'ordre. Sinon vous n'allez clairement rien comprendre de toute façon. Je me souvenais de comment le premier tome se terminait et j'avoue que j'avais assez hâte de découvrir ce tome qui se concentre sur la princesse!

Globalement, j'ai plutôt bien aimé ma lecture. Cette saga ne me laissera pas non plus un souvenir incroyable mais ça reste agréable à lire en vérité. de plus, les romans sont très courts et les chapitres également. Ça reste hyper addictif et les tomes se dévorent en un rien de temps. La plume des auteurs est très entraînante. Je n'ai pas vu les pages défiler une fois le nez dedans. Même si ce n'est pas ma saga préférée et que les personnages ont tendance à me faire grincer des dents, je lirais tout de même la suite! J'attends d'ailleurs le prochain tome avec grande impatience et j'ai vraiment hâte de le découvrir. Il me reste à découvrir les films en attendant, ça me permettra de patienter un peu. Et puis j'ai tout de même hâte de voir si l'adaptation est fidèle pour le coup!

Dans ce second tome, la soirée d'Halloween de la princesse Margrethe s'est terminée en drame : retrouvée inconsciente par ses amis après avoir consommé de l'alcool et des médicaments, elle est transportée d'urgence à l'hôpital. Et, quatre mois après sa sortie, elle n'ose toujours pas parler des événements ayant eu lieu cette nuit-là. Avec le début de la pandémie, Margrethe se sent plus seule que jamais, surtout suite à l'accumulation de ses soucis familiaux : sa mère passe ses journées au lit, et elle soupçonne son père d'avoir une maîtresse. Tout ce qu'elle souhaite, c'est avoir un petit ami qui pourra l'écouter et la réconforter. Mais avec qui peut-on sortir quand on est une princesse de dix-sept ans… et qu'on a le sentiment qu'on ne pourra plus jamais faire confiance à un garçon ?

La grande question de ce tome, celle que je me suis posée tout le long de ma lecture jusqu'à avoir la révélation c'est bien entendu : que s'est-il passé à cette foutue soirée d'Halloween? le roman débute avec un petit saut dans le temps, on n'a donc pas la réponse dans l'immédiat et il faut prendre son mal en patience et avancer dans la lecture pour le deviner. Pour être entièrement franche avec vous, j'avoue avoir été déçue de la révélation. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler bien entendu mais une fois qu'on apprend ce qu'il s'est passé, ma seule réaction a été « tout ça pour ça? » Enfin je ne minimise pas la chose mais j'ai un peu eu l'impression qu'on en a fait tout un foin pour pas grande chose. Bien sûr Margrethe a fait des choses qu'il ne faut JAMAIS faire mais je sais pas je m'attendais à quelque chose de plus dramatique mais bon. le reste de l'intrigue est tout de même très intéressante je trouve. On se concentre sur la princesse mais ce tome nous permet de rentrer un peu plus dans l'intimité de la famille royale et ça j'ai beaucoup apprécié pour le coup. Il se passe pas mal de choses et il est vrai que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde pour le coup. Par contre cette fin, je refuse. J'ai besoin d'avoir la suite entre les mains, je veux découvrir ce qu'il va se passer par la suite! J'espère vraiment qu'ils le traduiront.

Du côté des personnages, si dans le premier tome je n'étais spécialement fan du personnage de Margrethe je peux vous dire que je ne le suis toujours pas! Je n'aime tellement pas sa façon d'agir parfois. Enfin même la plupart du temps d'ailleurs, elle a un comportement détestable. Elle a une façon hautaine de parler aux autres, certes elle se méfie et sur ce point je la comprend tout à fait. Je pense que dans sa situation je me méfierais de tout le monde tout le temps. Mais elle, en plus de ça, elle a un peu ce côté méchant en elle qui ne me plaît pas du tout. Pour être honnête si je devais la définir en un mot ça serait « une vraie connasse ». Et puis alors parfois elle fait de sacrés choix de merde! Lorsque l'on découvre un secret concernant son père, j'ai eu envie de lui mettre une claque. La façon qu'elle a eu de traiter ça, de parler à son père et j'en passe, ça m'a vraiment fait mal au coeur pour lui. On dirait qu'elle n'a pas de coeur même.. Mais, parce que oui il y a un mais, dans ce tome, je trouve qu'elle a une belle évolution. La Margrethe du début n'est certainement plus là, la Margrethe que l'on découvre à la fin de ce tome est bien plus agréable, bien plus gentille. J'ai vraiment beaucoup aimé la voir comme ça. C'est tout de même mieux d'avoir un personnage comme ça plutôt qu'une jeune femme hautaine et aigrie… On retrouve évidemment les autres personnages, Karl, son frère jumeau mais aussi Lena, Tess ou encore Arnie. Arnie m'a beaucoup touché d'ailleurs, son personnage dans ce tome est hyper intéressant je trouve. J'adore le personnage de Tess, dans le premier tome elle m'avait beaucoup plu et je suis toujours autant persuadé qu'elle n'est pas du tout celle que Margrethe pense qu'elle est. le prochain tome sera sur elle et j'ai vraiment hâte de découvrir son personnage encore plus, surtout quand on voit comment ce tome se termine…

Un second tome plaisant à lire du fait de sa longueur. C'est court, rapide à lire et surtout très addictif. Les chapitres ne sont vraiment pas longs et ça donne tant l'impression d'avancer encore plus vite. le tome se concentre sur le personnage de Margrethe, personnage difficile à supporter. Elle m'a fait lever les yeux tellement de fois au ciel.. Elle est insupportable et a une façon de se comporter tout simplement détestable pour le coup. Mais je trouve qu'elle a une belle évolution malgré tout. Il me tarde de découvrir le prochain roman qui sera sur un autre personnage, à l'occurence Tess et je suis hyper impatiente!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'avais besoin d'une lecture un peu légère alors, j'ai jeté mon dévolu sur le second tome de Royalteen qui m'a été envoyé par les éditions Hachette Romans que je remercie. Margrethe est la princesse de Norvège. Elle vit sous la pression constante de son rôle et n'ose pas se lâcher. Margrethe rêve de trouver l'amour arrivera t-elle à séduire le charmant Prince du Danemark ?

Dans ce livre, nous suivons Margrethe, Princesse de Norvège qui est dans une période charnière de sa vie. Elle souffre mais n'en parle pas et se renferme. Malgré cela, j'ai trouvé Margrethe particulièrement agaçante. En effet, elle a le melon, juge tout le monde et n'a de respect pour personne. Son comportement m'a particulièrement déplu au point où je me suis demandée comme elle fait pour garder ses proches auprès d'elle. Que se soit son frère ou ses amis, ils sont toujours là pour elle et pour l'aider alors qu'elle le casse constamment du sucre sur le dos. Malgré tout, Margrethe a une belle évolution (en même temps, elle partait de zéro donc elle ne pouvait qu'évoluer). Elle finit par faire preuve de courage et connaît même une petite rédemption. A travers l'histoire de la Princesse nous pouvons voir que les personnes privilégiées connaissent aussi des problèmes familiaux comme tout le monde. J'ai trouvé Margrethe particulièrement dure envers sa famille. Elle se montre sans coeur envers son père, Roi de Norvège qui a des soucis personnels. Elle est dure envers son frère Kalle qui est pourtant toujours présent pour elle. En tout cas, j'ai bien aimé revoir Kalle et Lena parce que j'ai bien aimé leur histoire dans le tome 1. Heureusement que la princesse peut compter sur Arnie, un ami fidèle, gentil et drôle bien qu'elle ne soit pas toujours tendre avec lui.

J'ai bien aimé découvrir les dessous de la royauté et surtout la pression et les contraintes que cette position au sein de la famille royale implique. Je critique Margrethe mais il y a de quoi devenir aigrie et parano quand nos moindre faits et gestes sont scrutés par la presse et quand nous sommes jugés en permanence. Tout n'est pas rose pour la famille royale contrairement aux idées reçues. Ce livre permet aussi de montrer les méfaits d'une prise de médicaments excessive et d'alerter les lecteurs à ce propos. La dépendance aux médicaments arrive plus vite qu'on pourrait le croire. Ce qui est bien aussi, c'est que ce livre prend place dans des décors incroyables typiquement norvégien avec toute cette neige.

Pour conclure, je peux dire que Royalteen est une lecture légère qui m'aura détendue même si Margrethe est tout bonnement insupportable. Heureusement, elle évolue bien grâce à son histoire et à celle de ses proches, les auteurs peuvent traiter des sujets plus profonds.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Après avoir lu le tome 1 qui m'avait plu, évidemment je suis allée lire ce deuxième tome.
Je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit du point de vue d'un autre personnage, à savoir Margrethe, la princesse. Belle surprise.
C'est un personnage attachant. J'ai réussi à m'identifier à son parcours.