EAN : 978B003UALZWO
France Empire (30/11/-1)
Le «Ras-le-bol», plein d'humour, d'une jeune femme américaine.
La qualité majeure de ce livre est qu'il fait rire. J'ai même eu deux ou trois fous rires. Cela peut paraître étrange lorsqu'on sait que l'humour utilisé est parfois un peu lourd. Soit, mais ce que raconte Cette mère de famille est si réel! Il est très amusant de voir avec quel tonus et quel à propos elle décrit certaines situations. Sa façon de dire les choses est comique, mais c'est renforcé par le fait qu'on est obligé de constater qu'elle voit toujours juste.

D'une plume vive, alerte, et pas si légère, elle évoque des sujets aussi variés que la famille, la mode, les jeux télévisés.
Même quand les situations sont exagérées, on n'en voudra pas à l'auteur, car là encore, on y croit, ou du moins, on croit que ça pourrait un jour en arriver là. Je pense notamment à Bernice dans le jeu télévisé. D'ailleurs, un tel jeu existe peut-être.
J'ai aimé, entre autres, l'idée du sac structuré: avec des compartiments assignés à des objets précis. Voilà un beau casse-tête qui rendrait fou n'importe qui. À l'instar de la narratrice, je n'aimerais pas qu'on me dicte où je dois ranger tel objet dans mon sac... surtout lorsqu'il s'agit d'objets que je n'ai pas.
[...]
Lire la suite sur: