Albin Michel (01/10/2014)
3.5/5   6 notes
Vampirine la ballerine décide d organiser une soirée pyjama au manoir hanté familial. Les préparatifs s annoncent pleins de rebondissements pour transformer le lieu en un endroit accueillant... et surtout pas trop effrayant. Il va falloir décorer, cuisiner, balayer, organiser un défilé, mais aussi enfermer les monstres et les araignées, pour que la soirée entre copines soit une réussite !
Que lire après Soirée pyjama chez Vampirine la ballerineVoir plus
Voilà la suite des aventures de Vampirine la ballerine. Ici il est moins question de danse mais de comment réussir sa soirée pyjama.
C'est adorable et drôle.
Les dessins sont toujours aussi superbes !
Un coup de coeur ! Vivement la suite (au prochain Halloween ?) !
J'aurai aimé que le thème de la danse reste présent, mais j'ai quand même adoré cet album à la couverture brillante et aux illustrations pleines de détails. ^^
La couverture, qui allie noirceur et brillance, a tout de suite attirée ma fille (pour ne pas dire moi). Mais l'intérieur est plutôt décevant.

Vampirine la ballerine décide d'organiser une soirée pyjama au manoir hanté familial. Il va d'abord falloir transformer le lieu en un endroit accueillant, ce qui ne sera pas facile étant donné la nature vampirique des habitant du lieu!

Les illustrations sont très belles (ainsi que le laisse penser la couverture) et "complètent" parfaitement le texte.

Mais les mots sont fades et inutiles. On s'en passerait tout à fait sans que cela nuise à l'album!

A regarder plutôt qu'à lire donc, pour le plaisir des yeux.
Vous avez envie d'organiser une soirée pyjama ? Alors lisez vite cet album qui vous donne toutes les clés pour assurer et poposer une super soirée à vos amies. Certes l'ambiance est particulière puisque notre héroine est une charmante petite vampire...

Nous retrouvons ici la délicieuse Vampirine et sa famille. Dans un précédent album, elle voulait devenir danseuse (voir Vampirine la ballerine).

Humour, frissons, un album tendresse qui séduira certes les filles mais aussi les garçons car certaines illustrations font peur à souhait et regorgent de détails très humoristiques !

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

La seule chose qui sauve cet album...les illustrations. La couverture attire immédiatement l’œil mais malheureusement le titre annonce tout de suite la couleur en ce qui concerne le fond. Mon flaire ne m'a pas trompée et je peux dire que le texte n'a aucun intérêt. Dommage.