Selon vous, un être qui n'est qu'amour pourrait condamner son propre fils pour une telle raison ? Choisir de récompenser ceux qui agissent selon ses ordres et punir ceux qui désobéissent ? Tuer ceux qui ne croient pas en lui et forcer hommes, femmes et enfants à construire de grandes bâtisses en son honneur ? Il interdirait même les joies de l'amour sans sa bénédiction ? Serait-il tout-puissant s'il ne pouvait se manifester que dans les temples et les églises ? Quant à ses mots, ils seraient un cadeau réservé uniquement à l'oreille de certains élus ? Une telle créature ne serait qu'orgueil, avarice, colère et ego. Vous pensez que Dieu a créé l'homme à son image ; en réalité, ce sont les hommes qui ont créé Dieu à leur image !
Après tout, et si... et si tout le monde pouvait le faire ? Et si il n'existait pas d'élu ? Pas de messie, pas de prophète ? Rien d'autre que des résidus d'étoiles filantes.
- Je ne suis pas vraiment convaincu par votre réponse.
- Tant mieux, rétorqua le diable, je dois bien avouer que je n'étais pas vraiment convaincu par votre question.
Je suis Lucifer, une sage-femme de l'après-vie, un discret, mais joyeux hôte d'accueil de l'au-delà. Une patiente et accueillante doula du ciel.