EAN : 9782081259904
Flammarion (16/05/2012)
Sur un coup de tête, Sophie quitte Annecy et Raphaël, son compagnon, pour tenter sa chance à Paris, comme elle aurait dû le faire, réalise-t-elle, il y a vingt ans déjà... Mais comment réussir quand on a quarante ans, que l'on loue une chambre chez une vieille dame, que l'on ne sait pas exactement quel métier exercer et que l'on est, comme Sophie, surtout préoccupée par son besoin de liberté ? Et si fréquenter le fameux café de Flore pouvait l'aider à réorganiser sa... >Voir plus
Sophie au Flore... J'ai adoré : j'ai ri, mais pas seulement. Sophie est profonde, légère et drôle. Tout ça en même temps. Je recommande !

- Tu connais le lexique codé de ceux qui viennent au Flore uniquement pour faire des rencontres ? demande Sylvie.
- Non, répond Sophie.
- Par exemple, quand quelqu'un dit à un écrivain : "fais-moi parvenir ton dernier livre", ça veut dire : "vu que je n'ai pas l'intention de le lire, je ne vais pas en plus dépenser du fric pour l'acheter"...
- Tu sais, Sylvain, si je n'étais pas partie, je n'aurais jamais rencontré la femme que je suis devenue aujourd'hui.