Editions du Volcan (08/06/2023)
4.5/5   1 notes
Un recueil qui se veut accessible, drôle et enthousiaste, léger et poétique. Olivier Hervé nous propose d’aborder la vie par l’angle du « sport » sur le ton de l’humour, de la joie, de l’hommage, de l’ironie. Les vertus et les limites du sport, la place des femmes, le sexisme, le sensible, le sportif professionnel ou amateur, les victoires, les défaites, la triche, l’équipement, la pression du résultat, les enjeux, le jeu et la quête du « Je », la conscience de l’ef... >Voir plus
Que lire après Spoèmes : Le sport, la vie, la poésieVoir plus
Le sport et sa souffrance, oubli de soi ; l'effort et le paysage, l'ailleurs. Des poèmes pour dire la foi, l'enthousiasme, dans le sport, le vélo surtout mais aussi le tennis, le ski, le hockey… et surtout la franche camaraderie qui en ressort. Dans ce recueil plein de légèreté, ou le travail des sons passent par des jeux de mots, des euphonies, dispositions typographiques de paragraphe en champ/contre-champ comme au tennis, Olivier Hervé poursuit son désir d'écrire l'euphorique épuisement sportif. Spoèmes, au sous-titre si évocateur de le sport, la vie, la poésie, est ludique célébration du plaisir d'écrire, du dépassement, souvent collectif, de soi.
Lien : https://viduite.wordpress.co..