VERTE PLUME (20/04/2016)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Louisa 6 ans :
Tiboi c'est un arbre qui parle mais ça n'existe pas les arbres qui parlent, aussi avec une bouche, des yeux et un nez.
Brindille c'est un bonhomme qui est fait en bois, Félia est une feuille, Roséfine c'est une goutte d'eau et P'tit Pierre c'est un caillou et ils parlent aussi.
Y a une grosse tempête et je me suis fait du souci pour eux mais j'ai pas eu peur, j'ai déjà dit que j'ai peur de rien.

Mon personnage préféré c'est la goutte d'eau et la page la plus belle c'est la 7 parce qu'ils sont tous les cinq réunis et il fait pas mauvais temps.
Ce que j'ai adoré c'est le parachute en feuilles de P'tit Pierre.
J'ai aimé quand ils se sont retrouvés, ils ne voulaient plus se quitter, ils sont inséparables.
Y a rien que je n'ai pas aimé.

- Et toi tu aimerais bien vivre dans un arbre ?
Non à cause des orages mais j'aimerais bien être une goutte d'eau.
Si je suis une goutte d'eau les enfants m'éclatent avec leurs doigts, si je suis une pierre ils me jettent, si je suis un baton de bois ils me cassent pour jouer avec leur chien, si je suis une feuille ils me déchirent.
Il vaut mieux rester un enfant mais j'aurais pu arroser la nature parce que c'est gentil d'arroser la nature.
J'ai envie que ma peau soit bleue, j'aime cette couleur même si c'est pas joli.
Et toi tu aimerais être une goutte d'eau ?
Lien : https://leshootdeloley.blogs..