Tout pour l'amour tome 2 sur 1
HQN (08/02/2017)
3.75/5   4 notes
Avant même de la connaître, il est déjà prêt à tout pour elle ? Du sexe pour le sexe, voilà tout ce qu'on peut attendre des hommes dans la vie, et rien d'autre. Blessée par l'amour il y a trois ans, Natacha applique ce mantra à la lettre en collectionnant les histoires d'une nuit et en s'investissant sans compter dans son travail. Le soir du gala de son entreprise, elle se laisse porter par le désir magnétique qu'elle éprouve pour un séduisant inconnu : ils n'échang... >Voir plus
Que lire après Tout pour l'amour, tome 2 : Tout pour elleVoir plus
Après avoir lu Tout pour lui à sa sortie il y a quelques mois, j'étais curieuse de lire ce deuxième tome. le premier m'avait un peu laissée sur ma faim. Quelques questions étaient restées sans réponse et j'avais hâte de voir ce qu'allait donner cette suite. J'ai trouvé cette lecture plus captivante.

Deux choses sont importantes pour Natacha : son travail et le sexe. Très investie dans son travail, elle n'emploie pas la même ferveur dans ses relations amoureuses. Depuis qu'elle a eu le coeur brisé trois ans plus tôt, elle n'attend plus rien des hommes si ce n'est d'assouvir ses besoins sexuels. Elle enchaine les conquêtes d'une nuit.
Alors qu'elle assiste au gala de son entreprise, elle croise le regard d'un homme séduisant et se laisse aller à son désir avec lui dans une remise. Après un moment de sexe torride et orgasmique avec cet inconnu, elle découvre que ce dernier n'est autre que le nouveau gros client de sa boite et qu'elle va devoir travailler avec lui en étroite collaboration avec lui pendant les semaines à venir. Ca-tas-tro-phe ! Comment est-ce possible ? Comment va-t-elle pouvoir gérer la situation ?

Ce deuxième tome se déroule en partie en parallèle avec le précédent. Il commence après la sortie d'hôpital de Matt. Pendant un bon quart du livre, l'auteure joue sur les deux histoires. Bien que ce tome soit centré sur l'histoire de Steeve et Natacha, les parallèles effectués avec Tout pour lui nous permettent de nous resituer dans le temps et de nous rafraichir la mémoire. Et au nombre de livres que j'ai lu depuis que j'ai terminé le premier tome, j'ai trouvé que c'était un bon point. Maintenant, si vous enchainez les deux, vous risquez de trouver quelques passages redondants.
Brisée par un amour passé, Natacha est devenue méfiante. Si dans le tome précédent, elle apparaissait un peu comme désinvolte, on en comprend ici les raisons. Depuis sa dernière rupture plutôt brutale, elle n'a plus confiance en la gent masculine et utilise cette dernière pour assouvir ses besoins. Elle prend, elle jette. Elle pense qu'en ne s'attachant pas, elle ne peut plus souffrir. Son passé l'empêche désormais de s'ouvrir aux autres. Elle est aguicheuse mais au fond peu sûre d'elle. Mais son expérience avec Steeve va lui prouver le contraire. Grâce à lui, elle va progressivement s'ouvrir et se reconstruire.
Meilleur ami de Matt, Steeve va très vite succomber au charme de la belle Natacha. Conscient du mal être de Natacha, sans en connaitre les raisons, il va se montrer tendre, patient et attentionné. Ajoutez à cela le côté sexy et torride, l'accent irlandais et vous avez tous les ingrédients de l'homme parfait, celui auquel vous ne pouvez résister. D'autant que lui aussi a un petit côté torturé à cause de relations difficiles avec sa famille qui ajoute à son charme.
Ce roman est écrit du point de vue des deux principaux protagonistes. Ce procédé d'écriture offre au lecteur une vision plus intimiste des personnages. On plonge dans les pensées de chacun. On ressent leurs envies, leurs espoirs, leurs réticences, leurs peurs…Et pour le coup, on s'attache encore plus aux personnages.
J'ai beaucoup aimé la plume de Charlotte Rodrigues. Je la trouve fluide, captivante et agréable. Ce deuxième roman aura été lu en quelques heures seulement. Par contre, je regrette que toutes les questions restées en suspens dans le tome un n'aient pas trouvées de réponse.
Grâce à lui, j'ai passé un très bon moment. Sûr, Charlotte Rodrigues fait désormais partie des auteures françaises dont je vais suivre l'actualité livresque de près. Je suis impatiente de découvrir sa prochaine histoire.
Avant de vous donner mon avis, j'aimerais faire une petite précision concernant cette histoire. "Tout pour elle" est donc le deuxième tome de la saga "Tout pour l'amour". Mais si comme moi vous n'avez pas lu le premier tome "Tout pour lui "pas de problème, les deux tomes peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre.
Mais vu que dans certains passages le couple du tome précédent apparaît, en terminant l'histoire de Natacha et Steeve je n'ai eu qu'une envie, découvrir celle de Suzanne et Matthew!

Mais bon pour le moment parlons de Nat et Steeve, un couple qui va nous faire vivre une merveilleuse lecture remplit de passion, et peut-être même d'amour......

Natacha fuit tout ce qui s'apparente aux affaires de coeur, que ce soit fictive ou réelle, même les films romantiques lui donne la nausée.
La raison de ce rejet de l'amour ? Une trahison qui l'a mise au plus bas il y a quelques années.
Pour Natacha, seule trois choses compte dans sa vie : son job, son amie Suzanne et le sexe. Les coups d'un soir c'est tout ce qu'elle désire.

Lors d'une réception pour son travail, Natacha s'éclipse quelques instants et elle tombe sur un petit bar isolé de la soirée.
Elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va vivre la parenthèse la plus érotique et la plus intime de toute sa vie.
Un magnifique regard vert va se poser sur elle et lorsqu'elle va s'en apercevoir, c'est sans gêne que Nat va soutenir ces yeux qui la fixe sans retenue.
J'ai ressenti une sorte d'envoûtement en lisant cette scène . Nat et cet inconnu ne font que se fixer mais la température monte un peu plus de minute en minute.
L'ambiance est électrique, le désir prend de l'ampleur et le plaisir va l'emporter sur la raison....
Ce moment est pour moi un de mes préférés du roman. le moment de la rencontre est très intense et, même si personne ne dit un seul mot, on ressent une connexion entre les personnages qui sont guidés par leur désir charnel.
Après cet interlude torride, les deux jeunes gens se quittent, toujours sans un mot, et pensent ne plus jamais se revoir.... mais le destin a parfois le sens de l'humour ; Natacha devrait avoir l'habitude car elle est la spécialiste des situations gênantes.

Et c'est ainsi que Steeve entre dans la vie de notre héroïne.
Steeve collectionne lui aussi les coups d'un soir mais il en a marre de cette image de séducteur, il a envie d'autre chose. Steeve vient de quitter son Irlande Natale pour s'installer à Paris afin de se sentir plus libre et vivant car dans son pays il avait l'impression d'étouffer avec son quotidien.

La relation entre Natacha et Steeve ne va pas être si simple. Entre moments délicieux, répliques cinglantes et allusions sexuelles, croyez-moi vous n'êtes pas prête de vous ennuyer.
Nat n'a pas un comportement facile par moment et sa part de fragilité la rend très attachante.
Des souvenirs douloureux se bousculent encore dans sa tête et la tournure que va prendre sa vie ne va pas arranger les choses, bien au contraire.
Mais heureusement elle aura un bras auquel s'accrocher, le bras du sensuel, protecteur et attentionné Steeve.

"Tout pour elle" est une histoire rafraîchissante, tendre, passionnée et sexy, et qui risque de vous émouvoir, vous faire sourire et vous captiver.
J'ai trouvé Natacha et Steeve attendrissant, quelque chose émané de ces personnages qui a fait que je les ai trouvé très attachants.
Quant à la plume de l'auteure je n'ai trouvé aucune fausse note. Charlotte Rodrigues écrit avec fluidité et modernité, elle écrit ses scènes érotique avec sensualité et passion. L'auteure rythme son roman de façon à ce que l'on ne s'ennuie pas grâce à des conflits familiaux, de la jalousie, un passé douloureux et des secrets bien gardés qui, quant ils seront découvert, risque de faire beaucoup de dégâts.

"Tout pour elle" est à dévorer sans hésitation!
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'avais passé un très bon moment avec [Tout pour lui] que j'avais lu l'an dernier, j'étais donc plutôt enthousiaste à l'idée de découvrir [Tout pour elle], hélas ce second tome est pour moi une déception et je vais vous expliquer pourquoi sans pour autant vous dissuader de découvrir l'histoire de Steeve et Natacha qui plaira très certainement à d'autres lectrices.

Je dois dire que j'avais été intriguée par le résumé, j'avais envie de découvrir la personnalité de Natacha et le fait qu'elle se laisse séduire par un inconnu avait attisé ma curiosité. Mais je n'ai pas été convaincue par l'histoire dans son ensemble.

Les personnages sont comme dans le premier tome, très attachants, mais l'auteure reste en surface pendant une bonne partie de l'histoire et essaye d'étoffer leur personnalité bien trop tard à mon goût, ce qui a eu pour effet de me surcharger d'informations qui n'ont pas pu être approfondies, surtout en ce qui concerne le personnage de Steeve. Je n'ai pas vraiment pu le cerner, je l'ai trouvé sympa, mais sans plus car je n'avais aucune matière pour me faire un réel avis sur lui. Pourtant il est vraiment déterminé après sa rencontre avec Natacha, cependant je l'ai trouvé trop maladroit et pas assez naturel pour que je tombe sous son charme. Natacha, quant à elle, est une jeune femme sur la défensive, après un échec sentimental cuisant, il n'y a plus de place pour l'amour dans sa vie, le sexe est la seule chose qu'elle accepte de partager avec un homme. Pas d'attache, donc pas de complication. Mais sa rencontre avec Steeve va quelque peu bouleverser ses convictions. Mais retrouvera-t-elle l'envie de faire confiance à un homme ? Ai-je aimé le personnage de Natacha ? Il n'y a pas de doute, Natacha est une jeune femme qui mérite le bonheur, mais son attitude tout au long du roman m'a quelque peu dérangée, elle souffle le chaud et le froid et cela a eu pour effet de me détacher totalement d'elle. Je l'ai trouvée instable et elle change constamment d'avis, et à certains moments cela m'a lassée qu'elle succombe à l'appel de la chair alors que la situation ne s'y prêtait pas.

Ce second tome est étroitement lié au premier, nous retrouvons donc Matt et Suzanne, qui resteront au second plan mais en ayant tout de même leur place au coeur du récit. Les personnages secondaires m'ont agacée au plus haut point… J'ai été scandalisée par l'attitude de la famille de Natacha, et je les ai tous trouvé sans intérêts tellement j'étais hors de moi. Que ce soit la mère, la cousine ou la tante, elles ont toutes été plus détestables les unes que les autres. Alors quand Natacha se réfugie chez sa mère pour trouver du réconfort…je n'ai absolument pas compris !

Le scénario n'a pas su me séduire. J'ai adoré le début, la rencontre de Steeve et Natacha, la phase de séduction silencieuse et le contexte charnel entre deux inconnus mais le lieu où ils ont succomber à leur attirance a été la douche froide pour moi, hélas le soufflé est retombé instantanément. La suite de l'intrigue et les rebondissements s'enchaînent trop vite, il faut dire que le roman est très court, et j'ai trouvé que l'auteure insérait trop d'éléments dans l'histoire sans prendre le temps de développer chacun d'entre eux.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, mais cela n'aura pas suffit à me faire passer un bon moment durant ma lecture. La sensation de déjà vu ne m'a pas quittée du début à la fin, et j'ai été gênée par les nombreux clichés qui ont ternis le récit.

Malgré le fait que ce roman n'ai pas fonctionné avec moi, je reste persuadée qu'il trouvera son public. Je lis beaucoup de romance, et il est évident que l'on ne peut pas tout aimer. [Tout pour elle] reste une romance contemporaine légère qui saura toucher un public féminin adepte de la littérature romanesque.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
Depuis que son ex fiancé l'a quitté à une semaine du mariage, Natacha fuit tout ce qui s'apparente à l'amour.
Sa vie tourne autour de son travail, de sa meilleure amie et des coups d'un soir.
C'est lors d'une soirée organisée par son entreprise que Charlotte va faire une rencontre détonante.
Assise au bar, elle ne peux s'empêcher de détailler un séduisant jeune homme, après quelques regards enflammés, Natacha entraine son charmant inconnu pour assouvir son besoin le plus primaire.
De retour à la réception, c'est la douche froide, elle découvre que son bel inconnu fait parti de la société avec laquelle elle devra travailler pour leur prochain contrat. Elle sera donc en première ligne pour traiter avec Steeve Nichols. Mais elle est bien décidée à ne pas laisser ses émotions prendre le dessus et restera professionnelle jusqu'à la signature du contrat. Mais c'est sans compter avec la ténacité de Steeve, qui ne va cesser de la provoquer car lui n'a rien oublié de cette étreinte passionnée. Il en veut plus, Natacha lui fait perdre le contrôle et en débarquant en France pour finaliser un contrat, Steeve ne pensait pas tomber sur une femme comme Natacha.

J'ai été séduite par cette histoire, tous les ingrédients sont là pour que cela fonctionne. C'est sexy, intriguant avec une pointe de provocation mais également attendrissant. Nos deux héros ne vont pas cesser de se chercher, entre Natacha qui ne dérogera pas à sa règle "juste pour une nuit " et Steeve qui est prêt à tout pour faire succomber cette femme qui ne le laisse pas indifférent quitte à l'accompagner à un mariage ou les révélations de manqueront pas.

L'histoire est courte mais on ne reste pas sur sa faim, j'ai apprécié d'avoir une alternance de narration entre Natacha et Steeve, qui permet de mieux cerner cette femme forte et indépendante mais blessée et cet homme sexy mais aussi adorablement odieux ;) On passe un bon moment de lecture.

"Tout pour Elle" est un tome 2 mais vous pouvez tout à fait le lire si vous n'avez pas lu le tome 1 car les personnages sont différents.
Lien : http://laromancedesanges.com..