HQN (04/03/2016)
3.55/5   10 notes
Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s'allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu'il soit à elle, rien qu'à elle, et non plus à toutes ces filles qu'il ram... >Voir plus
Que lire après Tout pour l'amour, tome 1 : Tout pour luiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une belle découverte avec cette roman. Je ne m'attendais pas à une histoire si approfondie et j'en suis ravie ! Pour moi, il y a quand même quelques petites ombres au tableau mais j'ai passé un excellent moment, c'est donc une belle surprise malgré tout !

Suzanne est amoureuse de son voisin, Matthew, qui est également son meilleur ami et son patron. Ça fait cinq ans qu'elle ne pense qu'à lui, qu'elle ne rêve que de lui et qu'elle se préserve pour lui. Alors que Matt ramène un fille différente presque chaque soir dans son appartement, Suzanne encaisse et ne dévoile rien de ses sentiments par peur de le perdre pour de bon. En espérant qu'il ouvre enfin les yeux et la considère autrement que comme une simple bonne copine...

La romance entre Suzanne et Matthew est clairement prévisible, sinon il n'y aurait pas de roman, ou alors une histoire décevante, car on attend qu'une seule chose lorsque l'on est bien dedans : qu'ils se mettent ensemble ! Mais le chemin vers leur relation n'est pas si simple. Comment avouer ses sentiments quand on ne sait pas ce que ressent l'autre et que l'on risque de tout perdre ? Certaines circonstances vont tout de même les rapprocher même si, là encore, rien n'est simple... Les deux personnages principaux se posent clairement trop de questions mais le cadre rend la chose compréhensible.
La romance est donc prévisible mais ce qui l'est moins, ce sont les événements qui surviennent à certains moments. Des événements qui ont des répercutions un peu plus tard et qui casse un peu la routine de leur relation devenue de plus en plus compliquée mais répétitive. Toutefois, j'ai trouvé ces événements un peu tirés par les cheveux. Pas les premiers. Ceux-ci sont plausibles. Mais tout ce qui arrive par la suite, ce que l'on apprend sur la fin m'a semblé un peu de trop dans leur histoire. Déjà que leur relation n'est pas simple mais avec ce qui leur tombe dessus... Enfin, ça ajoute tout de même du piquant à la romance et ce n'est donc pas malvenu non plus.

Suzanne est un personnage que j'ai adoré suivre pour la simple et bonne raison que je me suis beaucoup retrouvée en elle. C'est un personnage discret mais qui sait s'affirmer quand il le faut, elle est altruiste juste ce qu'il faut et intègre. le titre n'est pas trompeur, elle ferait vraiment tout pour Matt... mais c'est le genre de personnage qui est là pour tout le monde, lorsque l'on a besoin d'elle.
Matthew ne m'a pas emballée plus que ça mais il reste sympa à suivre. Les points de vue de la narration sont alternés entre lui et Suzanne et j'avoue que c'est une bonne chose car sinon je n'aurais pas compris certains de ses agissements et réactions.
Un autre personnage survenant plus tard est également intéressant. Il s'agit de Steeve, qui est d'abord juste de passage à Paris mais qui reste un peu plus longtemps finalement... C'est un très bon ami de Matt, qui est venu lui rendre visite. Je ne m'attendais pas à m'attacher à lui parce que je pensais qu'il ne serait pas très approfondi comme il était censé n'être que de passage. Mais il s'est révélé être important dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé sa façon d'agir avec Suzanne et Matt.
Un petit regret pour le personnage de Dom, le cuistot du bar de Matt, que l'on ne voit pas beaucoup et qui avait l'air pourtant très intéressant.

Une belle petite découverte donc, même si la fin a été un peu de trop pour moi. Certains événements paraissent un peu gros mais ça ne dérange pas plus que ça parce que ça dévie un peu la romance et ça ajoute un petit plus bienvenu. de plus, les émotions sont présentes ; tout comme Suzanne et Matthew, on passe par tout un panel d'émotions que l'on ressent à travers la plume de l'auteure. D'ailleurs, celle-ci est parfaite : fluide, agréable dans les détails et captivante. Que demander de mieux ?
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Une belle découverte pour ce roman. Une lecture agréable, légère, facile.

Suzanne et Matt partagent tout. Enfin presque ! Ils sont amis, collègues de boulot, voisins de paliers… Ils sont très proches mais pas assez au goût de Suzanne. Secrètement amoureuse de Matt depuis leur rencontre cinq ans plus tôt, elle aimerait au plus profond d'elle que leur relation évolue. Elle désire plus mais Matt ne la voit que comme sa bonne copine. D'ailleurs, elle supporte de moins en moins de le voir enchainer les conquêtes d'un soir. Il faut dire que Matt a un physique de dieu grec qui fait de lui un aimant à femmes. Et il ne s'en prive pas, bien au contraire !
Un soir alors qu'ils travaillent tous les deux au pub dont Matt est le propriétaire, Suzanne se fait agresser par un client bourré et un peu trop entreprenant. Matt voit rouge. Personne ne touche à son amie ! Sa réaction et l'attirance soudaine qu'il ressent pour elle après cette agression le désemparent. Il est troublé. L'arrivée de Steeve, un de ses vieux amis de fac, et l'intérêt que ce dernier va très rapidement porter à Suzanne ne vont rien arranger. Les instincts de mâle protecteur de Matt vont être décuplés et son attirance pour la belle Suzanne se confirmer. du jour au lendemain, la relation de Matt et Suzanne va prendre une toute autre forme : leur attirance l'un pour l'autre devient irrésistible.
Mais alors que Suzanne voit enfin ses rêves les plus fous se réaliser, Matt est victime d'un grave accident de moto. Après plusieurs jours de coma, il se réveille alors que les médecins n'y croyaient plus. Mais le miracle s'arrête là, car Matt est en partie amnésique. Il a tout oublié de ce qui s'est passé sur les dix jours précédant son accident. Il ne se souvient pas de son rapprochement avec Suzanne. La jeune femme est effondrée mais fait son possible pour ne rien laisser paraitre.
Matt parviendra-t-il à retrouver la mémoire ? Se souviendra-t-il de ce qui s'est passé entre Suzanne et lui avant l'accident ?

Avant cette lecture, je ne connaissais pas la plume de Charlotte Rodrigues. Pour une jeune écrivaine, dont Tout pour lui est seulement le deuxième livre publié, je dois dire que j'ai trouvé le style agréable et facile à lire. Les pages ont défilé très rapidement si bien que je suis arrivée à la fin sans vraiment m'en apercevoir. Même si j'aurais aimé que les deux/trois derniers chapitres soient plus développés, je trouve l'histoire bien construite.
Quelques questions restent en suspens une fois que l'on a fermé le livre mais c'est peut-être parce qu'un autre livre est en préparation, qui sait ?
J'ai bien aimé avoir le point de vue et le ressenti des deux héros. L'alternance des points de vue est toujours appréciable. Elle nous permet d'appréhender l'histoire dans son ensemble et de nous sentir plus proche des personnages.
Maintenant que j'ai découvert cette nouvelle auteure, je me plongerai dans ses prochaines parutions avec grand plaisir. Une livre à découvrir si vous recherchez un agréable moment de détente !
Je ne sais pas ce qui m'a prise de vouloir lire ce livre, pas la couverture car elle ne m'a pas attiré. Par contre le résumé est pas mal du tout, même si certains stéréotypes semblent y être inclus. Je pense que j'avais envie d'une lecture légère, sans prise de tête et j'ai bien choisi. D'ailleurs, merci à netgalley et les maisons d'éditions Harlequin pour la lecture de ce titre.

Suzanne a 23 ans. Elle est serveuse depuis 5 ans pour Matthew, un homme à femmes. Tous les deux sont des amis proches, sauf que pour la jeune femme elle aimerait bien plus que cela. Mais lui ne la voit que comme une petite soeur, sa voisine chez qui il adore venir prendre le petit déjeuner et son employée. Steeve, un ami du jeune homme vient et là, tout bascule.

Bien que l'histoire soit prévisible, certains points ne sont pas évidents de suite. le lecteur se doute bien que la relation entre Suzanne et Matthew va se modifier dès que Steeve trouve très belle la jeune femme et va tenter sa chance. Par contre, plusieurs événements vont intervenir et mettre des barrières à ce « couple ».

Le rapprochement se fait en douceur. Pas de personnages qui se sautent dessus en un clin d'oeil dès le premier regard. Non, il faut du temps à Matthew pour se rendre compte que la pépite d'or est devant lui depuis longtemps. Sauf qu'il n'en avait pas conscience. Il aime les femmes et elles le lui rendent bien. L'amour ? Très peu pour lui, il préfère changer de femmes toutes les nuits, par contre il les prévient d'avance. Ce n'est pas un salaud qui leur raconte n'importe quoi pour les faire venir dans son lit, il est honnête de ce côté. Sexy, tatoué, musclés à souhait, un ancien joueur de rugby c'est mieux pour le visualiser ?

Quant à Suzanne, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle va enfin se lâcher à un moment grâce à sa meilleure amie Natacha. Cette dernière est le contraire de Suzanne côté mec, côté vie. Deux opposées qui savent s'écouter et se conseiller. Suzanne rêve beaucoup et même si elle a envie de sortir avec quelqu'un d'autres, elle n'y arrive pas. Leur proximité la rend trop envieuse d'être avec Matthew.

L'histoire est racontée par les deux personnages principaux. Avoir les émotions de chacun est intéressant. Cela nous démontre que Suzanne commence à en avoir assez d'attendre qu'il se rende compte qu'elle existe. Et de son côté, il ne voit rien et lorsqu'enfin c'est le cas, elle risque de ne pas arriver dans ses bras. le voir s'énerver et se retenir comme il peut pour ne pas exploser m'a bien fait rire. le nombre d'obstacles fait se poser cette question : est-ce qu'ils vont réussir à être ensemble au final ? Car est-ce qu'un jour tout ira bien pour eux deux ? Difficile à dire, car même si c'est un livre Harlequin, la fin n'est pas forcément celle que l'on croit.

L'écriture est très fluide. Les pages défilent sans s'en rendre compte tant et si bien que je l'ai lu d'une seule traite. J'ai aimé cette fin légèrement ouverte. Quelques questions restent sans réponses, mais cela laisse l'imagination au lecteur, ce que j'apprécie. En conclusion, il s'agit d'une histoire douce et pimentée qui permet de passer un très bon moment de lecture.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Suzanne vit, travail, avec son ami et patron, Matthew Hattaway. En effet, depuis leur rencontre dans un ascenseur, il y a 5 ans , ils sont inséparables. Voisins de palier, il ne passe pas une journée sans se voir. Leurs appartements mutuels ne faisant plus qu'un.
Supportant tous les jours et toutes les nuits, le passage de toutes les conquêtes de Matthew , Suzanne cache un terrible secret : Son amour qu'elle ressent pour lui.

Matthew Hattaway, est un Irlandais venu vivre en France, ancien joueur de foofball Américain, 1m90 de sex appeal, il est tout simplement un fantasme ambulant. Aimant à femme, il consomme sans modération. Mais sans jamais aucun Abus, il prend, il jette. La seule femme qu'il respect, est son amie, et employée Suzanne. Depuis que cette jeune femme, à su démontré sa détermination à l'âge de 18 ans, il la protège, surveille, chouchoute, mais en tant qu'amie. Jamais, une seule pensée érotique, ou même imaginer, pouvoir la regarder comme une femme sexuellement active.
Quand du jour au lendemain,il demande à Suzanne un service, sa vie va se retrouver bousculer.

Cette romance est tout simplement dévorante, les pages défilent toute seule. Suzanne et Matthew étant deux têtes de mules, mais tellement adorables.

Tout pour lui, est une romance construite simplement, un ensemble de chapitres alternatif, exprimant les envies et les incompréhensions de Suzanne et Matthew. L'un complétant, la vision de l'autres, mais avec ses propres mots et surtout sa propre perception de l'événement. En effet, souvent dans un chapitre, vous allez avoir une sensation de vide, comme s'il manquait un élément important. Pourquoi réagit-il ou t-elle de cette façon ?
Ne vous inquiétez pas l'auteure avec beaucoup de clairvoyance répondra à vos questions lors de chapitres à venir.
Charlotte Rodrigues est une auteure que je découvre, et je suis tout simplement conquise, une plume tout en simplicité, avec beaucoup de retenue et sensuelle à souhait. Une lecture qui file plus vite qu'un éclair, nous les dévorons les pages, sans pouvoir nous arrêter, dans le seul but connaître la fin, qui pourrait bien être surprenante.

Vous l'aurez compris Tout pour lui, m'a fait passer un moment très agréable, j'ai pris un immense plaisir à lire cette petite pépite littéraire, qui à des défauts, oui, mais il s'agit du format HQN. Nous savons toutes et tous, que le nombre de pages sont restreintes. Ma petite déception, j'aimerais avoir l'histoire des deux meilleurs amis de nos héros qui sont pétillants , qui nous cachent des choses tout le long de notre lecture et surtout avoir des nouvelles de nos deux héros.

Pour finir, laissez vous captiver par le Charisme de Matthew, vous aurez de sortir dans un pub Irlandais.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
À 18 ans, Suzanne fait la connaissance de son voisin, le sexy et ténébreux, Matthew Hathaway, propriétaire du pub irlandais le Matthew's, dont elle tombe sous le charme. Cinq ans plus, tard, travaillant pour Matt, en tant que serveuse. Suzanne, dite Suz, n'en peut plus de le voir papillonné à droite à gauche. La verra-t-il toujours comme une amie et comme sa petite soeur ?
Notre héroïne n'en peut plus de voir celui qu'elle aime éperdument, passer d'une fille à l'autre. Un soir, alors qu'elle manque de se faire agresser par un client et ses amis, un changement s'opère en Matt, qui se reprend vite, au grand désespoir de Suzanne. C'est alors que Steeve, un ami de Matt, entre en scène et provoque une réaction en Matt, tout autre que celle d'un frère envers sa soeur. Suzanne peut-elle espérer qu'enfin Matt la voit enfin autrement? Un autre évènement va venir perturber notre héroïne qui prendra une décision pour son avenir. Matt l'empêchera-t-il de partir?
Cette romance, m'a captivé dès le début, plus j'avançais dans l'histoire, plus j'avais envie de savoir si Matt, allait craquer et s'il allait ouvrir les yeux et voir en Suzanne, une femme désirable, curieuse aussi de savoir si notre héroïne allait passer à autre chose concernant Matt et se laisser séduire par un autre homme. J'ai été ému par certaines scènes entre Matt et Suzanne, j'ai adoré le personnage de Steeve, qui devient un ami loyal et sincère pour Suzanne aussi. le seul petit bémol, c'est que la fin est trop rapide.
Une romance qui fut un moment de lecture très très prenant, que j'ai dégusté sans voir les heures défilées. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire que je vous conseille, si vous aimez les belles histoires d'amour. C'est aussi un ode, que tout est possible dans la vie.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Je ne change pas de position et reste face à ce dernier, fixant la porte des yeux. Je me raccroche à cette fichue porte pour dissimuler mon malaise. Soudain très absorbée, je ne la quitte pas des yeux, comme si une girafe à trois têtes allait débouler d’un instant à l’autre. Face à mon indifférence, j’espère qu’il va rebrousser chemin.
– Suzanne, veux-tu bien cesser de regarder cette porte ?
Sûr de lui, il parle d’une voix chaude mais son autorité me déplaît.
– Non, réponds-je, timide.
Bravo, Suzanne. Tu viens de remporter la Palme d’or de la nana la moins convaincante du monde.
- Fais-moi l'amour, Matt, me supplie-t-elle en s'accrochant à mon cou.

- Non, réponds-je fermement en écartant ses bras.

- Très bien, dit-elle en réajustant sa tenue qui est simplement mortelle et en s'écartant de moi. Si tu ne le fais pas, quelqu'un d'autre s'en chargera.

Elle me pousse pour se diriger vers la sortie.

- Quoi ? je m'époumone.

Je la rattrape in extremis alors qu'elle a déjà la main posée sur la poignée de porte. Je ne doute pas que les candidats seront nombreux et qui'ls auront probablement beaucoup moins de scrupules que moi pour coucher avec Suzanne dans cet état.

Je bloque la porte avec mon pied et, tout en la regardant j'aboie :

- Tu n'iras nulle part, ce soir. Tu rentres chez toi.

- Certainement pas. Je t'interdis de me donner des ordres. Je m'enverrai en l'air avec qui je veux ce soir, que cela te plaise ou non. Tu as laissé passer ta chance et...
Bimbo – comme je me plais à la surnommer depuis la veille – reste seule au bar. Je sais déjà comment tout cela va se terminer. Il règne dans l'air un mélange d'odeurs, surtout de vapeurs de bière et de transpirations d'homme, que j'ai de plus en plus de mal à supporter tellement je suis écœurée. Tout m'énerve depuis qu'elle est arrivée, il y a presque une heure. À chaque fois c'est la même chose, lorsque je vois une fille qui lui tourne autour, et cela arrive beaucoup trop souvent à mon goût.
Une minute avant la fin de l'ultimatum posé par Matt, je pousse les portes du bar. Pub Irlandais à l'image de son propriétaire, le Matthew's est accueillant, familial et sympathique. L'ambiance qui y règne est toujours agréable. Musique pop rock, bière, et la grande spécialité de la maison : le cheeseburger. Tout y est.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus