EAN : 978B0BVN82FV8
(17/02/2023)
Il dit que nous sommes faits l'un pour l'autre. Je dis qu'il est fou.

Grier : Hunter West essaie de me rendre folle. Il est trop arrogant, trop grand, et vraiment impertinent. Je devrais lui dire de me laisser tranquille, mais j'adore m'entraîner avec lui. J'aime la façon dont ses yeux brillent quand je lui dis non. Je pense que je pourrais l'aimer.

Hunter : Grier est à moi depuis qu'elle a mis le pied dans ma petite ville. C’est juste ... >Voir plus
Alors la, je n'ai pas les mots.

Habituellement, quand je lis un résumé comme ça, que je vois une couverture et un titre culcul, je me dis que je vais rire. Alors, je lis le livre en mode plaisir coupable parce que soyons honnête ça casse jamais trois pattes à un canard ce genre d'histoire. Donc la, je voulais vraiment une petite lecture rapide ( c'est une nouvelle ) et me détendre avant de continuer ma saga, alors je me suis dis "pourquoi pas" je vais rigoler plus qu'autre chose tant cela va être cliché. Ça va être sympa. Ça se trouve je vais aimer. J'étais dans le déni total.

Et quelle erreur !

Déjà, si le livre n'avait pas été aussi court j'aurai abandonné ma lecture dès le troisième chapitre. le mec est ravagé. C'est censé être un ancien SEALS, j'aurai plutot dit un ancien patient d'hôpital psychiatrique tant son comportement est WTF.

La traduction est catastrophique mais ça au final ça ne devient qu'un détail, je ne vais donc même pas m'attarder dessus.

Ce qui m'a le plus mis mal à l'aise c'est les scènes -18 : ce jeu de petite fille avec son papa additionné à la traduction plus que cru m'a vraiment gêné. C'était malaisant.

Enfin bref, je n'aime pas faire ce genre de retours car je sais à quel point c'est dur d'écrire un livre. J'essaie donc toujours de mettre du positif dans mon avis, mais avec un livre aussi court je ne peux que souligner que peut-être, je dis bien peut-être, tout cela vient de la traduction qui a juste massacré cette petite nouvelle car je ne vois malheureusement rien d'autre d'encourageant à dire.

De plus, il me semble avoir vue un avis plutot positif sur une autre histoire de cette autrice, je suis donc peut-être tombée sur une exception.