Rémi Bouet (Collaborateur)
EAN : 9782951926141
Marque-Pages (04/12/2003)
3.67/5   3 notes

Né le 2 mai 1922 à Reggio Emilia dans l'Italie du nord, Serge Reggiani est à 80 ans passés un des derniers monstres sacrés de la chanson et du cinéma français. Une double carrière, quadruple pourrait-on dire si l'on y ajoute le théâtre et la peinture, qui a porté l'artiste multiforme dans le cœur de tous les français. 2003 est une année symbole de cette tendresse du public et des profes... >Voir plus
Depuis 2 ans j'écoute régulièrement le très beau CD d'Isabelle Boulay chantant Reggiani en souhaitant en savoir plus sur Serge Reggiani pour comprendre mieux ses chansons...c.est la raison qui m'a amené à la lecture de ce livre. C'est un très beau livre avec de belles photos. Malheureusement ça demeure une biographie de surface. J'en sais un peu plus sur l'homme mais encore bien peu. Par contre les sections du livre où il est interviewé m'a laissé entrevoir plus sûrement la personnalité de ce grand interprète mais je demeure sur ma faim.