AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897170240
131 pages
Numeriklivres (24/02/2012)
4/5   1 notes
Résumé :
Il y a la belle Nicole, la pute freelance, ex-épouse d'un homme de la haute. Il y a Robert, coursier le jour et écrivain raté la nuit, maqué à une coiffeuse désespérément trop blonde pour comprendre ses aspirations.La première va découper un de ses clients en morceaux, comme ça, subitement, parce qu'il sentait un peu trop fort et se croyait maitre du monde avec ses billets capables d'acheter le corps d'une femme comme elle. Le second va envoyer sa nana faire un somm... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Ils ont fini par faire l’amour. Certains se piquent, d’autres se saoulent, eux, ils ont choisi de baiser. Manière comme une autre d’oublier, le temps d’un bon trip, qu’ils mènent chacun de leur côté, une vraie vie de merde. Leur job est exigeant. Il requiert une grande disponibilité et une faculté quasi surhumaine à se blinder face à la misère sociale. Pourtant, on ne leur demande pas de s’apitoyer, juste d’agir, de passer un bon coup de Karcher devant les caméras de télévision quand c’est nécessaire et de protéger les beaux quartiers et les grandes avenues.
Commenter  J’apprécie          00
Si l’on se réfère aux canons modernes de la beauté, ceux qui s’étalent sur les pages centrales des magazines de charme ou les calendriers tâchés des routiers, on peut admettre, sans crainte de se tromper, qu’elle est une très jolie femme. Elle a de longs cheveux blonds qu’elle entretient avec une sorte de passion compulsive, elle est grande et fine ; un mètre quatre-vingt, presque trop grande, ça lui donne un air nordique quasiment exotique.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des jours où tout se détraque, des jours où toutes les emmerdes de l’univers semblent se déverser dans la même poubelle, et comme par le plus grand des hasards, cette poubelle c’est la vôtre !
Commenter  J’apprécie          10
Il a commencé à écrire des histoires qui parlaient de lui, de sa petite vie de misère, c’était beaucoup plus facile, il lui suffisait d’avaler un bon whisky pour se donner un peu de courage, réveiller l’instinct du combattant, parfois il en avalait deux, trois… Parfois il buvait et puis c’était tout, rien ne venait, à en oublier d’écrire.
Commenter  J’apprécie          00
Inconsciemment nous savons que nous allons droit à la catastrophe, le monde est victime d’une vaste gangrène qui le ronge, c’est sans espoir. Nous refusons de le voir, mais notre inconscient le sait, alors on refuse de les voir pour ce qu’ils sont, un avenir déjà perdu. Les imaginer comme des singes c’est plus facile, on s’attache moins.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : oniriqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur ce livre

{* *}