AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782940275182
70 pages
Editions Drozophile (27/09/2004)
3.7/5   32 notes
Résumé :
Entre bande dessinée et roman graphique, ce livre invite le lecteur à suivre quatre personnages dans leur fuite du quotidien. Une quête qui les mène au carrefour de leurs rêves, sur les bords du lac Titicaca.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
TomatoKetchup
  31 octobre 2014
Après avoir dévoré l'excellente trilogie de Camille Jourdy, j'ai eu envie de découvrir l'univers de l'auteur. Ce titre est plus ancien, et un peu moins abouti j'ai trouvé. ça part dans tous les sens avec des histoires d'une à trois pages, et quelques personnages récurrents. Tous tournent autour des thèmes du voyage, des affres angoissantes de la création littéraire, de l'amour, de l'enfance.
Commenter  J’apprécie          20
Lilou789
  07 avril 2014
Une histoire ou plutôt des histoires entremêlées les unes dans les autres. le lecteur est du coup amené à endosser plusieurs points de vue, et à lire plusieurs histoires en une seule. Original et des dessins très poétiques et touchants comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          10
Readingintherain
  09 décembre 2011
[...]Une araignée des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie ! est l'excellent premier album d'une jeune auteur – Camille Jourdy – qui promet. Un dessin qui rappelle le trait de Blain et un scénario finement ciselé placent cet album dans la catégorie de ceux que l'on a envie de relire, tout en douceur.[...]
Lien : http://www.readingintherain...
Commenter  J’apprécie          30
vdujardin
  06 janvier 2014
Un album en couleur qui déstructure les codes de la bande dessinée : des pleines pages, des pages organisées plus ou moins en cases même si celles-ci ne sont pas tracées, mais aussi des pages avec beaucoup de texte et quelques dessins, ou l'inverse juste après. le fil narratif passe du présent au passé, de la feuille de l'écrivain à l'intérieur de son récit, retour à la vie quotidienne (préparation du repas par exemple), tut se mêle, passe du coq à l'âne mais avec une impression de polyphonie plus que de cacophonie… Une découverte qui m'a bien plu.
Lien : http://vdujardin.com/blog/jo..
Commenter  J’apprécie          10
Julam
  05 avril 2017
Je n'ai pas accroché avec les dessins, une histoire morose ... ce n'est pas une BD qui me marquera
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Camille Jourdy (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Jourdy
Vidéo de Camille Jourdy
autres livres classés : roman graphiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre