Axelle Cagnard (11/03/2023)
4.33/5   3 notes
Peut-on revivre après de telles épreuves passées ?

Peut-on retracer une vie avec la poésie?

Voici mes larmes, mes pensées et mes blessures,

l'amour
le deuil
la tristesse
le viol

Je t'ouvre mon cœur,
tu le tiens dans tes mains, prends en soin, il a déjà tellement souffert.
Un recueil de vie qui fait chaud au coeur. J'ai vraiment été touché par celui-ci donc je pense que je ne serai pas la seule.
Un résumé de vie avec des hauts et des bas, la lumière et l'obscurité, le jour et la nuit.
L'autrice nous fait un gros câlin, tout en se confiant et nous disant que nous ne sommes pas seul(e) dans ses difficultés ou à avoir vécu ses moments compliqués. Elle offre même un soutien à ne pas négliger.
Aussi, la présentation visuelle était très aéré et décorés ce qui apporte de la légèreté à la lecture.
- Yasmina -

Un recueil de poème divisé en 4 parties: l'Amour, le Deuil, la Tristesse et le Viol.
J'ai lu ce recueil accompagné de la playlist proposée par l'autrice. Les musiques sont incroyables et choisis avec justesse pour transmettre la bonne émotion.
Les poèmes, les mots et les phrases étaient en harmonie avec les musiques.
L'autrice nous propulse au coeur de ses blessures, ses peurs, ses peines, ses difficultés, ses tristesses, ses traumatismes. Malgrè la dureté et la violence des thèmes abordés, la plume douce et délicate de l'autrice nous permet une lecture agréable avec des mots justes et vraies.
Un recueil de poème accompagné de petits dessins pour apaiser ses maux.
- Kenza -

Instagram : @lire_entre_soeurs
C'est un recueil de poèmes et de phrases poétiques, que nous pensons parfois sans le savoir, sans nous en rendre compte. Je lis peu de poésie mais je dois dire que j'ai été émue par certains passage qui ont fait raisonné des choses plus personnelles.

TW, l'autrice aborde des thème comme l'amour, le deuil, la tristesse mais aussi le viol.

Ce fût une chouette découverte que j'ai eu l'occasion de faire en service presse, mon tout premier ! Merci Axelle pour cette petite bulle poétique