Editions du Chêne (10/03/2010)
3.5/5   1 notes
Pour chaque jour de l'année, une idée relaxante (citation, extrait littéraire, proverbe) pour goûter pleinement la douceur de la vie. Du dalaï-lama à Françoise Sagan ou Emmanuel Kant, des écrivains, des hommes politiques, des explorateurs, des poètes etc. vous proposent 365 idées délicieusement apaisantes pour vivre en harmonie et sans stress.
La vie nous a donné, à tous à un moment ou à un autre, des instants durant lesquels tout ce que nous faisons avant la transparence du cristal et l’azur d’un ciel sans nuage.(Anne Murray)
Le bonheur est un papillon. Si nous le chassons, il nous échappe ; mais si nous nous asseyons tranquillement, il vient voleter au-dessus de vos têtes. (Hawthorne)
Pour vivre pleinement sa vie, il n’est pas nécessaire d’agir. Pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d’être. (Lao Tseu)
Le refus de la vérité est naturel chez l’homme. L’homme ne veux pas être mais paraître ; il ne veut pas voir ce qu’il est, mais essaie simplement de se prendre pour le personnage pour lequel les gens le prennent quand ils parlent de lui. ( Prajnanpad)
La sérénité est le secret de la beauté et la véritable substance de tous les arts. (Hermann Hesse)