AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 36 notes)

Biographie :

Auteur de la saga "Le souffle des dieux", une série de 5 romans fantasy.

En dehors de sa passion pour la littérature, Vincent Portugal est ingénieur environnement dans une grande entreprise de transports publics, à Paris. Son imagination est nourrie par la musique et la magie des sons : chant baroque au Bach Collegium Paris et chant lyrique au conservatoire du XXème. Il se forme également à la pratique des massages Tuina (médecine traditionnelle chinoise) à l'école Baiyuan depuis 2014.

Site : http://www.vincent-portugal.fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Vincent Portugal   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Il ne comprenait pas l’excitation causée par ces jeux politiques où les puissants luttaient pour étendre leurs terres ou renforcer leur emprise sur celles qu’ils possédaient déjà. Son travail lui apportait tellement plus de satisfaction ! Il avait consacré sa vie à l’étude des sortilèges et de leur poésie. Il créait de prodigieuses inventions à partir de ses poèmes. Une occupation bien plus intéressante que les exploits guerriers revendiqués par des bourgeois stupides en manque d’action.
Commenter  J’apprécie          10
Certains secrets finissaient par être oubliés ou dénaturés par l’érosion du temps. Le Nectar’Miel et les traités d’alchimie sensitive étaient-ils l’héritage d’une civilisation antique ? Ses descendants avaient-ils disparu ? Les preuves gisaient peut-être au fond des mers, dans de fabuleuses cités…
Misha ne pouvait affirmer qu’une vérité très simple : si les sirènes existaient, elles avaient beaucoup de goût.
Commenter  J’apprécie          00
Imaginez des poèmes tactiles qui vous permettent de sculpter à main nue, de soigner sans douleur les fractures d’un patient, de dénouer les tensions du corps d’une simple caresse… Imaginez des poèmes olfactifs qui éloignent les loups et les bêtes sauvages, qui dispersent les odeurs des cuisines, qui diffusent dans la ville le parfum des champs de fleurs environnants…
Commenter  J’apprécie          00
Alors ne rejetez pas ce qui vous semble impossible au premier abord. Apprivoisez cette part de surnaturel qui nous côtoie au quotidien.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas une question d’alcool, mais de complexité aromatique… J’aime autant la subtilité de ces boissons que l’assaisonnement de certains plats. J’aime sentir les épices jouer avec mes papilles, titiller mon nez ou frapper mon palais. Le plaisir est dans la dégustation et non dans le degré d’alcool. Tout est une question de goût. C’est un sens extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          00
Un fabricant d’armes est un créateur d’outils. Il n’est pas directement responsable des meurtres commis par leur biais, mais il en est le complice. Si leur utilisation est contraire à ses valeurs, il a le devoir moral de choisir d’utiliser ses talents à d’autres fins. À chacun de donner du sens à sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Ses connaissances alchimiques lui offraient un avantage sur les autres mages du royaume : il maîtrisait des poèmes capables d’absorber toute forme de magie dans des obsidiennes, même une décharge explosive. L’alchimie limiterait les effets d’un piège tendu par les rebelles, s’il en existait un…
Commenter  J’apprécie          00
La princesse était prête à tous les sacrifices pour sauver son peuple opprimé. Elle comptait sur sa ruse pour réussir là où ses parents avaient échoué.
« Nos ennemis ne se doutent pas des secrets de notre cargaison, murmura-t-elle. L’ignorance est une faiblesse qui causera leur perte. »
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi fallait-il garder le secret ? Les adultes avaient des règles bien étranges, qu’ils appelaient « peur ». Je n’avais aucune envie de grandir et de comprendre ce sentiment. A les entendre, il y avait une « peur » pour chaque chose. Ce devait être épuisant.
Commenter  J’apprécie          00
Il fallait profiter des douceurs de la vie avant que celle-ci ne s'enfuie sans prévenir.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Portugal (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Roald Dahl ?

James et la ... pêche ?

Fabuleuse
Grosse

10 questions
180 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}