Editions Soc & Foc (01/05/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Une manière d'aileVoir plus
Dans ce recueil de poésies en vers libres, Patricia Cottron-Daubigné est accompagnée par le peintre Patrick Sanitas. Ils sont tous les deux originaires de Charente-Maritime. Les textes et les peintures sont présentés sur papier glacé. L'auteure nomme le monde. A travers le corps, la nature se dévoile. C'est une poésie organique et sensuelle. Patricia Cottron-Daubigné manie l'enjambement à profusion. Patrick accompagne les poèmes par des peintures représentant des anges aux contours flous. Les paysages, bâtiments, villes sont esquissés d'un trait fin. Certaines peintures représentent Arthur Rimbaud.
Les poèmes sont courts. Leur musique courtise la langue, joue entre les dents. C'est beau.

Je vous mentirai sans doute
prenez pourtant ce qui coule
de mon corps de ma bouche
des frôlements de soie
des lumières de chair
des draperies secrètes
je suis votre désir
l'or du plaisir à caresser
des couleurs de mots
sur la lèvre dans la langue
langue contre langue
prenez mes mensonges