Olivier Charpentier (Autre)
Mila éditions (28/10/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A la découverte de la France et de ses régions pour lesquelles sont détaillées les spécialités et spécificités. Des recettes régionales et un poster à colorier accompagnent le texte documentaire.
Que lire après Une promenade en FranceVoir plus
Région par région, une ballade naïve plutôt qu'un classique livre de géographie. En quelques mots, la France est située dans le monde et en Europe; ensuite, comme dans un atlas, viennent quelques éléments de géographie physique, puis un peu d'histoire, à travers les grands sites et monuments, et une galerie de portraits, essentiellement des écrivains. LA balade commence : en deux pages et une double, la région est présentée : spécialités, art de vivre, carte illustrée de dessins naïfs, mentionnant les fleuves et les villes principales, et commentaire bref. L'album se termine par un petit tour en cuisine, avec quelques recettes régionales faciles. Comme toujours chez Mila, un petit supplément ludique complète le livre : ici, c'est une carte poster illustrée à colorier.