Editions du Signe (02/12/2011)
"Beaucoup se demandent ce que signifie la présence d'un monastère chrétien en Algérie, en un pays essentiellement musulman. C'est un peu un mystère.... et pourtant le monastère de Notre-Dame de l'Atlas a existé depuis 1938, très aimé de la population et il poursuit son existence au Maroc après le drame de 1996.... Voici à nouveau un petit coin du voile qui se lève avec la présente bande dessinée." (Frère Jean-Pierre)

Une BD réalisée avec la collabor... >Voir plus
Que lire après Une vie donnée à Dieu et aux hommes : Les moines de Tibhirine-Fès-MideltVoir plus
BD magnifiquement dessinée qui m'a fait découvrir l'engagement sans failles, les choix existentiels et la simplicité de la vie de ces moines martyrs. Pour les curieux, cette BD est une excellente introduction au magnifique film "Des hommes et des dieux".
Lue en août 2014.
Une BD pour raconter la vie des moines de Tibhirine. ? Une très bonne idée. Elle a en plus été réalisée avec le dernier survivant de Tibhirine, les moines de Fès qui poursuivent leur action et association pour le rayonnement de la culture cistercienne.
Ce n'est pas qu'une narration, nous suivons aussi le cheminement spirituel de ces chrétiens qui vivent au coeur du monde musulman. le livre se termine par le testament de Christian de Chergé.

Notre communauté de l'Atlas a le rôle très spécifique d'être priante au milieu d'autres priants. L'image courante que les chrétiens donnent aux musulmans, c'est qu'ils ne savent pas prier. La prière est le pivot de toute la vie.