Editions Dodo vole (22/03/2016)
« Kriééék ! KriéééK ! Je m'élève au-dessus des lieux du crime et intime l'ordre de la réalité.
Les corps se touchent presque.
Le puissant est allongé à côté de son valet ; entre eux, une oreille de zébu du cheptel du puissant.
Les deux ont été tués avec la même arme.
La sagaie porte les mêmes entailles que l'oreille, la marque du puissant.
L'oreille de zébu témoigne d'une querelle à l'ancienne. »

Johary Ravaloson re... >Voir plus
Que lire après Vol à vifVoir plus
J'ai découvert Johary Ravaloson lors du Salon du livre de Paris et j'ai eu envie de lire Vol à vif. Malheureusement, c'est un roman un peu compliqué, et j'avoue que je me suis un peu perdu entre les Dahalos voleurs de zébus dont les exploits sont connus jusqu'‘à Madagascar et les différents personnages qui parcourent le sol aride et rouge de l'île. Je reconnais au roman un fort potentiel poétique et onirique mais il m'est vraiment tombé des mains. Les opinions d'autres lecteurs seront précieuses.

Je n'ai jamais appris comment les bananiers communiquent avec la lune.

Videos de Johary Ravaloson (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Johary Ravaloson
La plus secrète mémoire des dodos, présenté par son auteur Johary Ravaloson pour la Rentrée Littéraire Africaine 2024.
Disponible sur YouScribe : https://www.youscribe.com/catalogue/ebooks/litterature/contes/la-plus-secrete-memoire-des-dodos-3590530