Les Rêveurs (12/10/2017)
4.17/5   3 notes
Pour la première fois, un conte du Livre des Rois - le récit légendaire de l'ancien royaume de Perse par le grand poète Ferdowsi, au XIe siècle - prend vie dans cet étonnant livre animé, ingénieusement conçu et superbement produit. Zahak, La Légende du Roi Serpent redit le mythe de Zahhak, le prince fourvoyé qui, séduit par le Démon, assassine son père et usurpe le trône. Maudit, flanqué de deux serpents qui poussent sur ses épaules, le Serpent Roi acquiert dans tou... >Voir plus
Que lire après ZahhakVoir plus
Zahhak, la légende du Roi Serpent a tous les ingrédients de la tragédie grecque – parricide, infanticide, vengeur nourri au sein d'un animal domestique – et du conte oriental le plus noir – intrigues de palais, démon, envahisseurs venu d'un pays lointain. Mis en image par le réalisateur et graphiste Hamid Rahmanian et en relief par l'ingénieur papier Simon Arizpe, ce récit se transforme en une véritable plongée dans l'enfer des milles et une nuits. Les illustrations ont la précision des miniatures orientales et explosent en de flamboyantes constructions en trois dimensions. Ce pop up est un livre objet époustouflant qui rend accessible un texte de.une autre culture.
... J'ai beaucoup aimé découvrir cette aventure. L'objet livre est tout simplement magnifique. Il s'agit d'un livre pop-up avec des reliefs impressionnants, dans le soucis du détail, avec des découpes minutieuses et des éléments comme par exemple des plumes pour venir enjoliver encore plus tous ces reliefs. On se prend très vite dans l'intrigue de la quête du pouvoir du roi Zahhak et de l'annonce de son funeste destin. Je ne peux que vous recommander de découvrir ce conte, abordé avec originalité et magnifiquement mis en scène avec le choix du pop-up !
Lien : https://booksetboom.blogspot..