AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 226 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
La critique de ce livre n'est pas aisée. En effet, j'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire de Evan. Ce thriller commence à toute vitesse : Evan est appelé par sa mère pour qu'ils se voient le plus rapidement possible. Arrivé dans la maison parental, il trouve le cadavre de sa mère, se fait assomer, puis, une fois qu'il est pris en charge par les policiers, se fait enlever… Tout va très vite, peut -être trop vite… Il y a des rebondissements tout au long de l'histoire mais ils sont assez prévisibles et peu réalistes. On assiste à une surenchére d'événements et d'actions lors de la course-poursuite entre Evan et Jargo (qui retiendrait le père du héros) qui affaiblit la portée du livre qui aurait méritée bien mieux vu la complexité de l'intrigue (l'espionnage international, les agents doubles et ceux qui sont à leur propre compte).
De plus, certains personnages deviennent agaçants : Evan à cause de sa chance inouïe qui se sort sans probléme de toutes les situations dangereuses et Dezz, l'archétype du méchant grossier sexiste qui tire sur tout ce qui bouge…

J'ai donc été emballée par l'intrigue complexe de ce thriller mais pas par la forme que Jeff Abbott lui a donné. Trop d'invraisemblances et de déjà-vu ne m'ont pas permis d'avoir des montées d'adrénaline… Ce qui est dommage pour un thriller dont le titre est « Panique »!


Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          111
Déçu ..
On accroche rapidement mais on decroche aussi rapidement.
Ca traine en longueur, manque de rebondissements digne d'un bon roman policier.
Bref on s'attarde pas plus que ca pour moi...
Commenter  J’apprécie          50
Dès les premières pages, le lecteur se retrouve propulsé dans un univers chaotique où les scènes d'action se succèdent à un rythme effréné. Alors que la mère du narrateur a été sauvagement assassinée, de mystérieux tueurs sont à sa poursuite. Ainsi, la fuite en avant du héros se prolonge-t-elle près de la moitié du roman avant que Jeff Abbott ne daigne planter le décor et autorise le lecteur à pénétrer l'intimité des personnages. La trame de fond dans laquelle s'imbrique l'histoire reste trop superficielle à mon goût pour permettre de s'attacher aux personnages. Comme s'il avait bien fallu inventer une histoire pour faire vivre ces formidables scènes d'action. Dommage!
Commenter  J’apprécie          20
Evan Casher est un jeune homme bien sous tous rapports et promis à un brillant avenir : il réalise des documentaires pour le cinéma, commence à avoir du succès et file le parfait amour avec Carrie qu'il a rencontré depuis peu. Un matin tôt, il reçoit un coup de fil énigmatique de sa mère : elle le presse de venir la rejoindre mais refuse de lui dire pourquoi. C'est là que sa vie bascule. Il trouve sa mère assassinée ; les meurtriers sont encore sur place et il ne doit son salut qu'à l'intervention d'un mystérieux individu. Peu à peu il va apprendre qu'il n'est pas celui qu'il croyait être et qu'il ne peut se fier à personne.

Difficile d'en dire plus pour résumer ce thriller sans dévoiler des éléments importants. L'action démarre en trombe dès les premières pages et cela ne s'arrête pas jusqu'à la fin. A la suite d'Evan, on est pris au coeur d'une bataille que se livrent des espions de tous bords : entre ceux qui travaillent pour leur propre compte, la CIA, le FBI, le M15, difficile pour lui (et du coup pour nous aussi) de savoir qui est qui et surtout qui est digne de confiance. J'ai passé un bon moment avec cette lecture, le livre se lit vite, on est pris par le rythme de l'action, mais une fois la dernière page tournée, j'ai eu une nette impression de "déjà lu" et de "trop". La quatrième de couverture annonce de nombreux coups de théâtre : c'est encore plus que l'on ne peut imaginer : trop de rebondissements, une surenchère d'évènements qui alourdissent et compliquent l'intrigue. de plus les personnages sont souvent caricaturaux, peu crédibles : surtout Evan qui arrive toujours à se sortir des situations les plus compliquées et Jargo et Dezz les "très méchants".
Lien : http://lecturesdebrigt.canal..
Commenter  J’apprécie          10
Bof un roman qui aurais pu être plus original compte tenu de son début.
Commenter  J’apprécie          10
Les critiques que j'ai pu lire m'ont encouragée à lire ce livre, j'ai été cependant déçue car le suspens que j'espérais n'était pas au rendez-vous.
L'histoire démarre rapidement, la fin est rapide également mais certains passages sont trop long à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
janvier 2014
Commenter  J’apprécie          00
impression de déja lu
Commenter  J’apprécie          00
impression de déja lu
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (713) Voir plus



Quiz Voir plus

Double jeu

Ben est veuf. Sa femme est morte pendant leur voyage de noces.

À Sumatra
À Mauï
À Jakarta

15 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Double jeu de Jeff AbbottCréer un quiz sur ce livre

{* *}