Ce livre m'a été prêté par la maman d'un ami de mon fils au collège. Je ne l'ai pas commencé tout de suite car Michael Connelly en disait "impossible à lâcher" donc j'ai patiemment attendu la période propice. Et j'ai bien fait !!!!
Ce livre est un thriller addictif .... un jeune documentaliste dont la vie est de rêve est appelé par sa mère qui lui demande de venir sur le champ. Il s'exécute et trouve sa mère assassinée dans sa cuisine. A partir de là, il va découvrir que ses parents ne sont peut être pas ce qu'il pense ....
Les coups de théâtre et les rebondissements ne vont jamais s'arrêter et on peine à quitter ce livre qui va vous mettre en "panique" ...
Un des mes coups de coeur ... malgré certains clichés américains inévitables !!
Ce livre a un rythme incroyable ! du début à la fin, l'intrigue est dingue, j'ai cru ne jamais pouvoir reprendre mon souffle pendant cette lecture. Je suis entrée tout de suite dans le vif du sujet dès la première page, pour ne plus jamais pouvoir m'arrêter.

Alors oui effectivement, pour pouvoir tenir ce rythme, certains bouleversements ou retournements de situations ont l'ai quelque peu invraisemblable, certains points sont exagérés. Mais ça ne m'a absolument pas gêné, au contraire. J'ai trouvé que toutes ces exagérations entraient parfaitement dans le sujet et collait hyper bien au scénario.

Les personnages sont attachants, d'autres sont détestables. Là encore, certains points sont exagérés, mais j'ai trouvé ces points correspondaient parfaitement à l'histoire et à la personnalités des personnages que l'auteur a voulu nous transmettre. Son écriture est fluide et fait de ce roman un véritable page turner impossible à poser.

En bref, j'ai adoré ce livre, malgré des évènements qui sont exagérés, l'histoire ne prend pas de pause et m'a permis de passer une super moment sous haute pression.
Un très bon livre qui m'a plus du début à la fin.

On suit Evan Casher, un jeune documentariste. Tout va bien dans sa vie :
Il vient de rencontrer une jeune femme, ses films fonctionnent bien et ses parents sont toujours avec lui dans ses projets.

Jusqu'au jour où sa mère l'appel et lui demande de venir la voir le plus vite possible, qu'elle ne peut pas lui expliquer par téléphone.
mais arrivant chez elle, il découvre une scène macabre qui restera à jamais dans sa mémoire.

S'ensuit alors une course-poursuite entre lui, des espions et la CIA pour enfin découvrir que sa vie n'est pas tout à fait comme il le pensait.

Le roman nous plonge directement dans le monde de l'espionnage et de la vie que mènent les agents.
L'auteur nous promène d'un bout à l'autre, entre vérité et mensonge, pour savoir qui est dans quel camp.

Le côté espionnage n'est pas "soulant" mais permet de donner de l'énergie au récit.
Bon roman d'espionnage.A la manière des poupées russes, des histoires imbriquées de façon habile, alliées à une écriture rythmée. Un final réussi. Ce livre est une bonne surprise.
Un thriller palpitant.
Un livre difficile à lâcher.
Un suspense comparable à "la mémoire dans la peau".