3,2

Dans ce thriller psychologique Jeff Abbott déploie son imagination dans le cadre d'une réalité parfaitement documentée : le syndrome post-traumatique.
Au passage l'auteur renseigne sur cette pathologie psychologique qui touche les victimes de traumatismes d'une violence intense les handicapant véritablement et en les coupant de la vie sociale.

Malin, prenant et implacable, ce thriller se lit facilement malgré quelques longueurs et répétitions.
Le lecteur se prend d'empathie pour ces héros solitaires qui cherchent à retrouver l'équilibre.

Un thriller bien fait, mais pas suffisamment prenant pour me donner envie de lire d'autres Jeff Abbott.
Après avoir lu Panique de Jeff Abbott, j'étais impatiente de lire Trauma. le livre est de la même veine : très vite embarqué dans l'histoire, une espèce de course poursuite toujours plus prenante, un complot plutôt bien ficelé et une fin ouverte. Néanmoins, j'avais trouvé Panique plus facile à lire et plus prenant. Ici, l'intrigue est un peu compliquée, entre le FBI, le gouvernement, les privés, les gangs ....
Ca se lit bien, pas de temps mort. Mais à mon sens, il y a trop de rebondissements, trop de personnages. J'ai fini par me perdre entre le premier groupe de méchant et le second groupe de méchants. Et aussi entre le méchant pas sympa et le méchant très méchant. Et puis, il y a le méchant qui finalement n'est pas si salaud que ça et se rallie aux gentils…. On est au bord du film d'action débordant américain. Bref, c'est la pagaille là-dedans. Ce n'est pas très cohérent.
Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Les polars de Jeff Abbott se tiennent et ont du souffle, celui-ci comme les autres. On est dans un paysage connu désormais, pourvu qu'on suive quelques séries TV tournant autour du crime, mais Abbott nous propose sa version du FBI, des psy, et des traumatisés de guerre.
Bon thriller sur un syndrome peu connu. Pas une écriture de premier ordre mais bon suspens qui oblige à aller au bout de l'histoire.
Trauma est un thriller américain très classique et bien ficelé. Un "page turner" haletant mais qui ne laisse aucune trace dans votre cerveau une fois le livre refermé. Un bon divertissement donc mais pas un roman incontournable.
Pas mauvais, mais peut-être que je m'attendais à quelque chose de plus...