A notre époque, nous avons accès à un large choix de mangas. Tous les domaines sont abordés.
J'ai toujours eu un faible pour les oeuvres du genre fantastique.
Au départ, j'ai choisi ce manga à cause de sa couverture. Les dessins de celui-ci m'ont directement interpellé.
De plus, il y avait une certaine publicité autour de ce livre.
Je n'ai par contre pas lu le résumé, une sorte d'aventure en lecture.

Si le début de l'oeuvre peut être déconcertant, c'est également un point attrayant. Il n'est pas comme les autres mangas d'aventures et de fantastique.
Il existe un véritable développement des personnages qui nous pousse à continuer notre lecture.
Comme l'avait laissé deviner la couverture, les dessins sont sublimes. Je me suis arrêtée de lire pour m'attarder sur certaines pages afin de prendre le temps d'observer attentivement les paysages ou les personnages.

Amateurs de mangas, je vous le conseille vivement !
Vous n'avez pas encore lu de mangas ? Ce dernier est un très bon début pour les découvrir.
Je vois passer beaucoup de chroniques sur ce manga sur différents réseaux sociaux souvent positives. J'aime beaucoup l'univers heroic fantasy et je suis tombée en amour pour Frieren et ses amis. Une jolie histoire d'amitié, de magie. Les dessins sont magnifiques !
Ce n'est pas commun, ici l'histoire débute après la bataille : après 10 ans de combat les 4 héros se séparent après la victoire. Frieren l'elfe mage, Himmel le héros, Eisen le nain guerrier et Heiter le prêtre reprennent le cours de leur vie. Frieren donne alors rendez-vous à ses camarades dans 50 ans, pour la prochaine grande pluie de météorites.
Mais le rapport au temps des elfes n'est pas le même que celui des humains, et quand Frieren revient 50 ans plus tard ses amis ont bien vieilli. Elle doit dire adieu à Himmel et prend conscience avec regret que malgré les 10 ans passés ensemble elle n'a pas pris le temps de le connaitre.
Le temps, c'est le mot clé de ce récit. Peu de combat dans ce manga, la quête de Frieren est intime. L'histoire est douce et mélancolique, délicate, subtile. Les mêmes adjectifs s'appliquent d'ailleurs aux dessins, très jolis.
Bref j'ai adoré ce tome 1 et je suis impatiente de lire la suite !
Le manga est classé dans le genre Shonen, cela m'étonnait a priori et pourtant mon fils qui est au coeur de la cible a également aimé. Comme quoi les garçons adolescents peuvent parfois aussi être subtils quand on leur en laisse la possibilité !
A 4, ils ont battu le roi des démons. Himmel le héros, Eisen le guerrier nain, Heiter le prêtre et Frieren, la mage. Les années ont passé et les représentants humains du groupe sont rattrapés par la vieillesse. Frieren est toujours là, à glaner des sorts par-ci par-là, en grande solitaire que le temps n'atteint pas. Elle deviendra, un peu malgré elle, mentor d'une jeune fille, Fern, qui l'accompagnera et à qui elle va inculquer la magie.

Si j'ai été touchée par l'univers contemplatif, la beauté des traits, doux et expressifs, je suis passée un peu à côté de l'histoire. Trop de lenteurs, pas assez de « buts » : on ne sait pas trop où tout cela va nous mener.
Une chouette petite histoire ! Des personnages sympathiques, une histoire plutôt prenante, un monde dans lequel on est rapidement emporté, et une bonne touche d'humour pour couronner le tout. Bref, un manga agréable à lire, avec de magnifiques illustrations.
Les dessins sont beaux, l'histoire est douce. Il se dégage beaucoup de poésie et de tendresse des pages. le duo Frieren/Fren fonctionne bien et j'ai hâte de découvrir la suite !

Je ne lis presque jamais de manga parce que j'ai du mal avec le sens de lecture et que je n'y pense pas.. Mais la pub autour de celui-ci et le résumé vraiment originale m'a vraiment donné envie.