Ce premier tome nous raconte l'histoire de Frieren : une mage qui vient de finir une quête qui aura duré 10 ans avec 3 autres aventuriers. L'équipe se sépare et chacun continue sa vie de son côté. Seulement, Frieren est une elfe, faisant qu'elle a une espérance de vie largement supérieur à celle des humains, lui donnant une perspective de la notion du temps totalement différentes par rapport aux humains.
Là où pour ses coéquipiers ses 10 ans d'aventures était l'aventure d'une vie, pour elle ce n'était qu'une parenthèse.
Frieren continue sa vie en vagabondant à travers le monde afin de collecter des sortilèges et retrouve à l'occasion ses anciens compagnons. Seulement, le temps passe et quelques-uns de ses compagnons trépassent lui faisant prendre conscience du décalage de sa notion du temps par rapport à celle des humains. Elle décide donc de se rapprocher des humains pour mieux les comprendre tout en continuant sa collecte de sort à travers le monde.

Bien que la thématique me semblait fort intéressante j'ai quelques peu été déçu. L'objectif donné par le scénario m'a paru assez flou ce qui fait que j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire. On vagabonde avec Frieren tout au long du manga sans réel objectif à part la collecte de sort (qui n'est pas très intéressant). Il y a même eu des moments où je me suis un peu ennuyé au cours de ma lecture, ce qui est dommage…

Cependant, le manga sait mettre en place des moments touchants avec les flashbacks de Frieren et sa relation avec ses compagnons.

Au niveau du dessin, j'ai trouvé les décors très jolie et travaillés, les personnages sont globalement réussis, bien que je ne sois pas particulièrement fan du design de certains personnage que je trouve trop basique et pas assez original, comme celui du personnage d'Eisen par exemple.

Pour un premier tome, je suis assez mitigé. J'irais surement jeter un oeil au second tome, mais pas sur que j'aille plus loin que ça dans la série.
Une très bonne lecture.
J'ai choisi ce manga un peu par hasard, avant qu'il commence à avoir son petit succès. Je n'ai pas été déçue !
Tout d'abord, j'aime beaucoup le style graphique. Il y a pas mal de jolies planches, et le chara-design des personnages est parfait. Ceux-ci sont particulièrement charismatiques et attachants. Je suis curieuse de voir l'évolution de Frieren, et quelles autres aventures elle va vivre.

TOP Tier.
J'avoue avoir choisi ces mangas au look, sans connaitre les mangas ou l'animé, simplement parce que les illustrations me semblaient intéressantes… Wow!
Je dois dire que j'ai adoré le trait des illustrations, autant pour les personnages que pour les arrière-plans. C'est ce qui m'a marqué le plus à la lecture de ce premier tome.

Comme tous les 1er tomes, c'est surtout une mise en bouche.
On situe l'univers : du fantastique classique, avec des elfes, des nains, des mages et des démons.
On présente les personnages : Frieren une elfe mage qui a fait parti d'un quatuor d'aventuriers réputés il y a plus de 50 ans. Maintenant elle repart avec son apprentie Fern, une orpheline qui a un don inné pour la magie.
On annonce leur quête : Trouver Aureole et découvrir s'il existe bel et bien une façon de communiquer avec les morts.

Juste pour les illustrations de Tsukasa Abe j'aurais poursuivi ma lecture, mais le scénario de Kanehito Yamada en vaut également la peine.
Mention spéciale à la double page du château du Roi des démons et aux deux cases de la pluie de météorites, de vraies perles!
Que feriez-vous après avoir sauvé le monde ?
Dans ce monde fantastique, après dix ans d'efforts, le nain Eisen, l'elfe Frieren, le prêtre Heiter et le héros Himmel ont sauvé le monde du roi des démons. Ils se séparent et se retrouvent cinquante ans plus tard, pour la dernière fois, car Himmel est devenu un vieillard, alors que pour Frieren, quelques décennies, ce n'est rien. Face à la courte vie des humains, Frieren, protagoniste du manga, décidera de s'initier aux arcanes du coeur.
J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a fait réfléchir sur le point de vue de chacun par rapport au temps. Je n'ai pas vu les pages passer. Il manque peut-être un peu d'action mais la relation entre Frieren, qui a du temps devant elle, et Fern qui n'en a pas, me fait beaucoup rire. Elles sont chacune un peu la mère de l'autre bien que des centaines d'années séparent leurs naissances. Dernier petit point, quelques fois, comme c'est un manga et que certaines phrases sont compliquées, on s'emmêle un peu les pinceaux mais cela n'enlève rien au livre.
Mon passage préféré commence à la page 154. A ce moment, Fern doit réveiller Frieren. Ce qui est drôle c'est que c'est une fille de 16 ans qui doit réveiller une elfe de plus d'un millénaire. Un moment, Fern dit à Frieren : « Frieren serait-il possible qu'en réalité vous soyez une personne incroyablement paresseuse ? ».
D'ailleurs Fern est mon personnage préféré, c'est une fille que l'héroïne prend sous son aile et entraîne à la magie pour des raisons très nobles alors même que la magie ne l'intéresse pas plus que ça.
Frieren est un manga dont l'histoire se déroule dans un univers fantastique ou cohabite les elfe, les nain, les humain et d'autre espèces. L'histoire parle de frieren une elfe ayant plus de 1000ans d'existence sur la Planet, elle est ses compagnon de voyage sont partie en quête du Roi des Démons, ayant accompli leurs quête la troupe composé de une elfe, 2 humain et 1 nain décide de prendre leur retraite. Mais cette retraite n'est pas au goût de Frieren qui elle leurs promet de revenir dans 50ans au près de ses amis. En revenant elle découvre un de ses ami du non de Himmel sur le point de mourir, a sa mort frieren décide de partir voir chacun de ces compagnon et de reprendre son aventure pour découvrir les mystère du coeur et des sentiment humain .

Ylan

J'ai lu le manga « Frieren » qui a été écrit par Kanehito Yamada, illustré par Tsukasa Abe et éditer par Kloon Shonen. Ce manga a été créé le 28 Avril 2020 au Japon et le 3 Mars 2022 en France.

J'ai beaucoup aimé ce livre car le manga ne prend pas longtemps à avancer au contraire, il avance plutôt vite. Les personnages principaux sont tous différents et n'ont pas le même caractère ou la même apparence. Par contre ce que j'ai moins aimé c'est que certains passages n'ont aucun rapport avec l'histoire et cela fait un effet bizarre.
Je conseillerais ce manga à tous les amateurs de magie car le personnage principal est une mage.
De plus, je le conseille à toutes les personnes qui n'aiment pas lire ou qui ont du mal à lire car il est facile
Ce livre est un manga fantastique qui raconte l'histoire de jeunes héros :Himmel le chevalier, Frieren l'elfe, Eisein le nain et Heiter le prêtre. Ils rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons et ramènent la paix dans leur village. Après dix années de combat et d'efforts, il est temps pour eux de retrouver une vie plus calme et apaisante. Difficile de se séparer après tant d'années passé ensemble !
Pour Frieren, ce n'est rien une petite séparation comparée à sa vie éternelle qui ne fait que commencer… Elle reprend sa route en solo et fait la promesse a ses compagnons de les retrouver dix ans plus tard. Tiendra-t-elle sa promesse ?
J'ai beaucoup aimé ce livre rien que pour les illustrations et le déroulement de l'histoire, il y a une belle histoire d'amitié et d'aventure. C'est un livre qui se lit rapidement et qui donne envie de lire la suite. Je le recommande pour les amoureux de la magie et de la fantaisie, mais surtout de l'amitié entre des personnages totalement différents.

Lien : https://padlet.com/cdilchass..
Frieren est un manga écrit par Kanehito Yamada en 2020. Ce manga est bien dessiné qui raconte une belle histoire mais selon moi il ne développe qu'un personnage, l'elfe magicienne Frieren. On ne connait pas très bien l'histoire des autres personnages ni qui ils sont réellement. le fait que le personnage principal soit surpuissant, quasiment invincible me gêne car il n'y a pas de rique ni de danger pour lui. Mais malgré tout c'est un manga captivant, on voyage à travers un monde rempli de mystères et plein de suspense, avec des personnages complexes. L'intrigue est palpitante, ce manga est presque un incontournable si vous êtes passionné de manga et en quête d'aventure, d'action et de mystère.
Cette histoire est vraiment captivante. Les personnages son bien développés et plein de rebondissements. Je peux ressentir les émotions des héros tout au long de leur quête. L'amitié qui se forme entre eux est touchante. Cependant j'aurais aimé savoir un peu plus sur le passé des personnages. Dans l'ensemble c'est une histoire palpitante.
Attention, chronophobes s'abstenir ! Car oui, Frieren est une histoire qui se déroule sur des années, le temps passera à un rythme trésor particulier. On verra nos protagonistes grandir, vieillir et même mourir …
Cependant, Frieren est une poésie qui se lit posée tranquillement dans son fauteuil et qui nous fera réfléchir au sens de la vie avec notre elfe préférée.
La patte graphique de l'oeuvre est parfaite, nous éclatant la rétine à chaque page.
Le tout saupoudré d'un humour qui ravira les joueurs de RPG, Frieren est l'alliance parfaite entre un RPG fantasy, une poésie lyrique et une oeuvre d'art !