Frieren est un manga écrit par Kanehito Yamada en 2020. Ce manga est bien dessiné qui raconte une belle histoire mais selon moi il ne développe qu'un personnage, l'elfe magicienne Frieren. On ne connait pas très bien l'histoire des autres personnages ni qui ils sont réellement. le fait que le personnage principal soit surpuissant, quasiment invincible me gêne car il n'y a pas de rique ni de danger pour lui. Mais malgré tout c'est un manga captivant, on voyage à travers un monde rempli de mystères et plein de suspense, avec des personnages complexes. L'intrigue est palpitante, ce manga est presque un incontournable si vous êtes passionné de manga et en quête d'aventure, d'action et de mystère.
Cette histoire est vraiment captivante. Les personnages son bien développés et plein de rebondissements. Je peux ressentir les émotions des héros tout au long de leur quête. L'amitié qui se forme entre eux est touchante. Cependant j'aurais aimé savoir un peu plus sur le passé des personnages. Dans l'ensemble c'est une histoire palpitante.
Attention, chronophobes s'abstenir ! Car oui, Frieren est une histoire qui se déroule sur des années, le temps passera à un rythme trésor particulier. On verra nos protagonistes grandir, vieillir et même mourir …
Cependant, Frieren est une poésie qui se lit posée tranquillement dans son fauteuil et qui nous fera réfléchir au sens de la vie avec notre elfe préférée.
La patte graphique de l'oeuvre est parfaite, nous éclatant la rétine à chaque page.
Le tout saupoudré d'un humour qui ravira les joueurs de RPG, Frieren est l'alliance parfaite entre un RPG fantasy, une poésie lyrique et une oeuvre d'art !

Frieren est un manga d'aventure et de fantaisie écrit par Kamehito YAMADA. Il scénarise l'après victoire de 4aventurierscontre un roi des démons. Cependant, l'intrigue reste principalement concentrée sur le seule fille du groupe Frieren le personnage principal Frieren est une mage au vieillissement très lent, elle se retrouve donc seule car les autres membres du groupe vieillissent et meurent normalement. le lecteur devrait découvrir au fil du recit, urne thématique plutôt joyeuse, une vie qui semble éternelle et prolongée, suscitant la convoitise de tous or, au travers de le lecture, on découvre plutôt un univers triste et mélancolique qui interroge sur le besoin de sociabilité. Pour une première lecture d'un manga, Friren est idéal puisque les illustrations permettent de mieux comprendre l'intrigue et le message de l'auteur. de plus, s'agissant exclusivement de dialogues entre les personnages, le rythme rapide est présent et dynamise le lecture. L'auteur traite d'un sujet profond à travers ce livre qui reste une lecture pour adolescent et l'invite à s'interroger sur le thème: la vie éternelle est elle une bénédiction?

Janas

Ce manga fantastique a pour thème l'aventure, la magie, la fantaisie. La personnage principale s'appelle Frieren et c'est aussi la narratrice. C'est une elfe et une mage. L'histoire se déroule à peu près au Moyen Âge dans un royaume (qui n'est pas précisé). Les autres personnages sont Himmel, le héros. Eisen, le guerrier. Heiten, le prêtre. Les évènements importants sont la mort de tous les anciens coéquipiers de Frieren, qui, elle, vit plus longtemps que les humains car c'est une elfe.
J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est touchante : perdre ses amis avec qui on a forgé une amitié fusionnelle est très dur à accepter.
Agathe l'

Frieren est un manga shonen. Mais il développe un point de vue très original sur l'aventure : les quatre héros ont fini leurs épreuves, l'aventure est derrière eux et ils doivent désormais revenir à la vie normale. de quoi sera faite cette vie ?
Frieren est une jeune mage qui poursuit sa route à la recherche de nouveaux sortilèges. Au cours de ses pérégrinations elle reviendra voir ses anciens amis et découvrira petit à petit les sentiments humains.
Ses compagnons d'aventure sont Himmel le héros, Eisen le guerrier, Heiter le prêtre qui aime un peu trop l'alcool. Puis il y aura Fern, fille adoptive de Heiter et apprentie de Frieren. La mission de ces aventuriers était de combattre les démons pour permettre aux villageois de vivre en paix.
J'ai bien aimé ce récit pour son originalité : le retour à la vie normale. Ce retour est très relatif car la vie de Frieren tourne autour de la magie. Mais cette vie va aussi tourner autour de ses souvenirs et elle va continuer de garder en pensée la présence de ses amis. Ce sont ses souvenirs qui vont la guider pour aider tous ceux qu'elle rencontrera sur son chemin « parce que Himmel l'aurait fait aussi ».
De plus les paysages sont très beaux, forêts, falaises, ciels étoilés… et les personnages sont très bien caractérisés et ils évoluent au fil du récit.
Ce shonen est presque un seinen. À recommander à tous ceux qui n'aiment pas trop les mangas !
Anne B
Un livre que j'ai ramené du Japon en version collector à une amie adepte de cette saga, qui m'a offert le premier tome en version française en retour. J'ai apprécié cette découverte inattendue, l'action commence après la fin de la grande aventure épique. Dans un univers héroïque fantasy, une troupe de héros composé d'une elfe et d'humains viennent de terminer leur quête. L'elfe quitte ses amis en leur promettant de les revoir dans un demi siècle, une broutille pour elle, mais le temps à passé et ses compagnons humains sont arrivés à la fin de leur vie. Commence alors la vraie quête de cette histoire, l'elfe Frieren veut apprendre à mieux comprendre les humains, ouvrir son coeur et ne plus faire la même erreur. Un premier tome étonnant, au rythme lent et doux, qui nous fait porter un autre regard sur la nature humaine.
Plus habituée aux mangas avec beaucoup de rebondissements et d'action, j'ai été un peu déstabilisée par cette histoire plus contemplative. Pourtant j'ai tout de même dévoré l'histoire et ait été totalement happée. J'ai passé les pages avec autant de ferveur que l'héroïne les années. Très hâte de lire le second tome !
A 4, ils ont battu le roi des démons. Himmel , Eisen , Heiter et Frieren. Les années ont passé et les humains du groupe sont rattrapés par la vieillesse. Frieren est toujours là, à glaner des sorts en grande solitaire que le temps n'atteint pas. Elle deviendra, un peu malgré elle, mentor d'une jeune fille, Fern, qui l'accompagnera et à qui elle va apprendre la magie.
Si j'ai été touchée par l'univers du livre, la beauté des traits, doux et expressifs, je suis passée un peu à côté de l'histoire. Trop de lenteurs, pas assez de « buts » : on ne sait pas trop où tout cela va nous mener.

Lucas R.
Ce manga fantastique raconte l'histoire d'une elfe dénommée Frieren et de ses camarades, Himel, Heiter et Heissen. Ils ont combattu contre le roi des démons pendant 10 années pour ramener la paix dans le royaume mais ils finiront par être séparés. Suite à cela, la jeune elfe se mettra à voyager et à collectionner des livres de magie tout au long du tome 1.
Je vous recommande vivement ce livre car il est cool, drôle, avec de l'action tout au long du tome 1. Les dessins sont très bien réalisés, bien détaillés et les personnages semblent sur le point de s'animer.
Malgré qu'il ne soit pas très long, il est quand même très prenant et donne envie de lire la suite. Je conseille quand même ce livre à des personnes qui sont habituées à lire des mangas car il est assez compliqué à comprendre à certains moments mais c'est dans tout les cas un très bon manga. Je recommande !

DINO83

Ce livre est un manga, il y a quatre personnages : il y a Himmel le héros, Frieren la mage, Heiter le prêtre et Eisen le guerrier.
Frieren ne vieillit jamais donc Frieren voit ses amis vieillir, ce qui est douloureux pour elle.
Un jour, ses quatre amis partent à l'aventure pour affronter le roi des démons… vont-ils gagner ?

J'ai apprécié ce livre pour son histoire pour ses personnages. On s'attache beaucoup au personnage principal, on est pris dans l'histoire, on veut s'avoir ce qui se passe après…
Je recommande ce livre pour tout le monde !

Zozo83

Ce 1 er tome est une ode à la vie. La grande aventure est terminée et si vous vous posiez la question de ce qui se passe ensuite, Frieren y répondra poétiquement. Ce manga de fantaisie devrait plaire à tous les rôlistes et peut-être que certains d'entre vous si reconnaîtront.